750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
16 mars 2015

Tiramisu aux Spéculoos

Pour bien débuter ce blog, je vous propose tout d'abord une recette simple
que je fais souvent et qui fait l'unanimité à la maison, le tiramisu aux Spéculoos.

Tiramisu spéculoos

Ingrédients: (pour 6 verrines ou un plat)

- 250 gr de mascarpone
- des biscuits spéculoos
- 3 oeufs
- 100gr de sucre

Ingrédient optionnel:
- Café froid (ou sirop de fruits)

Préparation:

* Battre ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à avoir une consistance mousseuse.
* Ajouter la mascarpone et fouetter.
* Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème.
* Incorporer délicatement à la spatule. (Si vous êtes trop brusque, la crème ne prendra pas).
* Pendant ce temps, tremper vos biscuits dans le café (étape optionnelle) et disposer au fond de la verrine, ou du plat.
* Alterner crème et biscuit et finir par une couche de crème.
* Mettre au frais environ 6h (minimum 4h)
* Au moment de servir, saupoudrer de cacao.

Tiramisu spéculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité