750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
20 mars 2015

Tiramisu façon charlotte

Ici on aime le tiramisu alors quand j'ai vu cette recette sur ce blog,
j'ai voulu l'essayer et mes gourmands et moi n'avons pas été déçus!

10246661_10203458326840154_1737319745_n

Ingrédients: (pour un cercle de 20cm de diamètre)

- 36 biscuits cuillères (3 petits paquets, soit environ 300 gr)
- 250 gr de mascarpone
- 70 gr de sucre semoule
- 30 gr de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 œufs
- Lait + cacao sucré
- cacao amer

Préparation:

* Séparer les jaunes d’œufs des blancs.
* Battre les jaunes avec le sucre semoule et le sucre vanillé, puis ajouter le mascarpone.
* Battre les blancs en neige, et verser le sucre glace à la fin pour les serrer.
* Ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation œufs/mascarpone.
* Réserver au frais.
* Mélanger le lait et le cacao.
* Dans un cercle de 20 cm de diamètre, déposer des biscuits, à peine trempés dans le chocolat, tout autour de la paroi du cercle.
* Puis mettre une couche de biscuits trempés dans le chocolat dans le fond, une couche de crème, une couche de biscuit trempés et terminer par la crème.
* Laisser au réfrigérateur au moins une demi-journée (l'idéal est de le faire la veille)
* Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer et décercler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité