750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
23 mars 2015

Forêt noire

La forêt noire, le gâteau préféré de mon mari alors je ne vous raconte pas la pression que j'avais en la faisant lol
Le résultat a été plus que satisfaisant, mon grand amateur de forêt noire s'est régalé!

1510476_10203605982971465_798367534293789227_n

Ingrédients: (pour un moule de 18 cm)

* Pour la génoise au chocolat:
- 200 gr d'oeufs ( 4 environ)
- 125 gr de sucre
- 110 gr de farine
- 15 gr de cacao amer

* Pour le sirop de punchage:
- 50 gr de sucre
- 50 gr d'eau
- 50 gr de jus de griotte (alcool ou au sirop)

* Pour la crème chantilly:
- 250 gr de crème liquide froide
- 35 gr de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de chantifix

- un bocal de griottes

Préparation:

- La génoise au chocolat:
* Préchauffer le four à 180°.
* Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'a l'obtention d'un ruban. La préparation doit doubler de volume.
* Incorporer délicatement à la maryse la farine tamisée et le cacao.
* Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et mettre au four 20 à 25 minutes.

- Le sirop de punchage:
* Mélanger le sucre, l'eau et le jus et mettre sur le feu jusqu'au premier bouillonnement.

- La crème chantilly:
* Fouetter la crème et le sucre. Quand le mélange commence à prendre ajouter la vanille et le sachet de chantifix.
* Mettre dans une poche à douille et réserver au frais.

Dressage:

* Quand la génoise est bien refroidie, couper la en trois et l'imbiber avec le sirop de punchage.
* Garnir le premier fond de crème chantilly et mettre quelques griottes.
* Recouvrir d'un deuxième fond et recommencer l'opération.
* Déposer le troisième fond et recouvrir entièrement de chantilly.
* Décorer ensuite à votre guise avec des griottes et du chocolat.
* Réserver au frais jusqu'à la dégustation.

20140427_151750

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est mon gâteau préférer J'ADORE!! bisous
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité