750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
2 avril 2015

Cheese cake aux Oréo

J'entendais beaucoup parler des cheeses cakes alors j'ai voulu tester. Après avoir farfouillé un peu, je suis tombée sur cette recette et je me suis lancée.

10628351_10204533430917084_6716488592620257400_n

Ingrédients:

* Pour la base:
- 200 gr d’Oréo
- 45 gr de beurre fondu

* Pour la garniture:
- 2 œufs
- 300 gr de Philadelphia nature (ou tout autre fromage frais)
- 150 gr de mascarpone
- 50 gr de ricotta
- 1 cuil. à s d’extrait de vanille
- 150 gr d’Oréo en poudre + 6 biscuits entiers

Préparation:

- Pour la base:
* Préchauffer le four à 180° (th 6).
* Mixer les Oréo, puis les mélanger au beurre fondu. 
* Bien mélanger et répartir cette pâte au fond d’un moule allant au four tapissé de papier sulfurisé. Bien tasser avec le dos d’une cuillère.
* Enfourner 10 minutes, laisser refroidir et placer au frigo. 
* Baisser le four à 140° (th 4-5).

- Pour la garniture:
* Mélanger le Philadelphia avec le mascarpone et la ricotta. Réserver.
* Battre les œufs avec l’extrait de vanille et ajouter le mélange de fromages. Bien mélanger afin d’obtenir un appareil homogène.
* Verser cette pâte sur la base aux Oréo. 
* Casser les 6 biscuits en 2 et les insérer dans la pâte.
* Saupoudrer de poudre d’Oréo.
* Enfourner pour 40 min à 140° (th 4-5). 
* Sortir du four, laisser refroidir puis placer au frigo pour 8 h minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité