750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
3 avril 2015

2 chocolats sur fond croquant aux spéculoos

Pour l'anniversaire de mon chéri je cherchais un gâteau gourmand au chocolat et j'ai trouvé l'inspiration ici.
Un 2 chocolats sur une base croquante aux spéculoos, hum un régal qui a comblé mon grand gourmand
(et mes petits gourmands aussi d'ailleurs).

10628061_10204676827741915_4670049021355972234_n

Ingrédients: (pour un cercle de 24cm)

* Pour la base croquante aux speculoos:
- 400gr de speculoos
- 160gr de beurre

* Pour les mousses au chocolat:
- 200gr de chocolat pâtissier noir + 400 ml de crème liquide à 35% MG + 6 gr de gélatine
- 200gr de chocolat pâtissier au lait + 400 ml de crème liquide à 35% MG + 6 gr de gélatine


Préparation:

- La base croquante aux speculoos:
* Déposer le cercle à pâtisserie sur le plat de service.
* Faire fondre le beurre et le verser sur les speculoos émiettés.
* Déposer ce mélange dans le fond du cercle, bien le compacter avec un verre et mettre au frais.

- Les mousses:
* Placer le récipient et le fouet au congélateur.
* Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
* Mettre à chauffer 100 ml de crème liquide, y faire fondre le chocolat, ajouter la gélatine ramollie, bien mélanger, laisser tiédir.
* Pendant ce temps, battre les 300 ml de crème liquide en chantilly bien ferme puis y incorporer le chocolat à la maryse.
* Verser sur le croquant aux spéculoos et réserver au frais le temps que la mousse prenne.
* Puis renouveler cette opération avec le chocolat au lait.
* Réserver au frais et au moment de servir décorer à votre convenance (ici j'ai mis des petites perles au chocolat)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez utilisé un cercle de combien de centimètres ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
D
Ce gâteau est très beau et à l'air excellent.
Répondre
V
Très beau ce gâteau.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité