750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
8 avril 2015

Diamants au cacao

Des palets sablés recouvert d'un voile de sucre que vous pouvez décliner comme bon vous semble
(nature, pépites de chocolat, avec du sucre blanc ou du sucre coloré...).

1901284_10203706579166307_4018220082580420700_n

Ingrédients: (pour environ 20 biscuits)

- 125 gr de sucre en poudre
- 250 gr de farine
- 1 càs de cacao en poudre
- 1 càc de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 125 gr de beurre à température ambiante
- du sucre cristallisé (ici j'ai pris du blanc et du bleu)
- 1 pincée de sel

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°.
* Dans un saladier mélanger du bout des doigts le sucre, la farine tamisée, le sel, le cacao, le sucre vanillé et l'oeuf. On obtient un mélange sableux.
* Lier alors avec le beurre pour obtenir une pâte homogène.
* Rouler ensuite la pâte en un boudin d'environ 4cm de diamètre. L'enrouler dans du film alimentaire et mettre au frigo pendant 1 heure.
* Au bout d'une heure, sortir la pâte du frigo et la découper en tranches de 1cm d'épaisseur.
* Rouler chaque biscuit dans le sucre cristallisé et les poser sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé.
* Couvrir les biscuits avec une autre feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes.
* Sortir la plaque de cuisson du four et laisser les biscuits refroidir avant de les déguster.

IMG_9756

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci bcp :-) Je veux bien mais je ne sais pas faire lol je suis novice alors je ne maîtrise pas tout encore. Comment faut il faire?
Répondre
V
J'veux bien en goûter un avec mon café, demain..<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Juste une petite question ne veux-tu pas installer le logo pour que l'on puisse s'abonner à ton blog ? moi je le trouve très beau.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité