750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
23 avril 2015

Gâteau magique à la vanille

Le gâteau magique... vous connaissez certainement! On l'a vu un peu partout sur les blogs et le net.
J'étais un peu sceptique sur sa "magie" lol donc pour vérifier j'ai testé!
Me voilà donc partie dans l'expérience du gâteau magique à la vanille...
Pourquoi magique me direz-vous?
Parce que 3 couches distinctes se forment pendant la cuisson: génoise, crème et flan.
Au final il m'a séduite, il est vraiment magique!
La prochaine fois je mettrais juste un peu plus de vanille car mon chéri ne l'a pas trouvé pas assez vanillé.

11110401_10206353660181678_3580051749787098115_n

Ingrédients:

- 4 oeufs
- 150 gr de sucre
- 1 càs d'eau
- 110 gr de farine
- 125 gr de beurre
- 1 pincée de sel
- 500 ml de lait
- 1 gousse de vanille


Préparation:

* Préchauffer le four à 150°.
* Séparer les jaunes et les blancs et battre ces derniers en neige puis réserver.
* Battre les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
* Ajouter alors le beurre fondu, en continuant de battre puis la farine et le sel.
* Faire chauffer le lait avec la vanille grattée et fendue en 2.
* Retirer la gousse de vanille, et verser le lait tiède filtré sur le mélange précédent toujours en battant bien.
* Incorporer délicatement les blancs battus en neige.
* On obtient une pâte liquide comme la pâte à crêpes et il reste des grumeaux sur le dessus.
* Verser la pâte dans un moule beurré de 24cm de diamètre.
* Enfourner environ 50 à 60 minutes (le dessus doit être doré).
* A la sortie du four, le gâteau est tremblotant. Le laisser 2 heures au réfrigérateur avant de démouler.
* Le servir bien frais après l'avoir saupoudré de sucre glace.

20150411_14065711133806_10206353095727567_6906259856301045145_n

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sait un gâteau qui à effectivement fait le tour de la blogo, et que l'on peut revoir à nouveau...il peut se décliner au chocolat, aux fruits, etc...<br /> <br /> Moi aussi au début j'étais intriguer à cause du nom, je l'ai réalisée, sait très bon, avec ses 3 couches.<br /> <br /> Je te souhaite encore un bel après-midi.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité