750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
27 avril 2015

Gâteau "nuage" au chocolat

Le 21 avril, avec mon chéri nous fêtions nos 15 ans d'amour et pour marquer le coup je voulais faire un petit gâteau. Après quelques recherches je me suis laissée tenter par cette recette. Ce gâteau est vraiment délicieux et comme le dit le fils de Miam Maman Cuisine: "On a l'impression, de manger un nuage en chocolat".

Pour réaliser ce gâteau il est indispensable de respecter l'ordre d'incorporation des ingrédients pour obtenir cette texture légèrement mousseuse et extrêmement fondante en bouche.

1

Ingrédients: (pour un moule de 25cm de diamètre)

- 200 gr de chocolat noir
- 6 oeufs
- 90 gr de beurre
- 130 gr de sucre en poudre
- 35 gr de farine
- 1 pincée de sel
- cacao en poudre non sucré (facultatif)

Préparation:

* Préchauffer le four à 175°c.
* Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes.
* Lorsqu'il est fondu, ajouter le beurre en dés et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
* Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
* Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Monter les blancs en neige ferme avec le sel.
* Verser le mélange jaune/sucre sur les blancs en neige et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.
* Ajouter le mélange chocolat/beurre sur la préparation et mélanger de nouveau très délicatement pour l'incorporer.
* Terminer en ajoutant la farine progressivement en continuant de mélanger très délicatement.
* Verser la préparation dans le moule (beurré si pas en silicone) et enfourner pour 25 minutes.
* Démouler immédiatement le gâteau sur le plat de service à la sortie du four en le retournant à l'envers.
* Laisser bien refroidir et saupoudrer de cacao avant de servir. (facultatif)

2

©2015 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
braiment à croquer bisous
Répondre
A
Merci :-) Il l'était! il n'a pas fait long feu, je n'ai même pas pu le prendre en photo une fois coupé lol Bonne après midi à toi aussi
Répondre
V
Toute mes félicitations pour ce beau chiffre, qui est digne d'un gâteau... qui lui en lisant la recette, devait être super bon, et tout beau dans son moule cœur.<br /> <br /> Je te souhaite encore un bel après-midi.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 056
Publicité