750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
28 avril 2015

Brioche au miel

Voici une nouvelle recette de brioche vraiment délicieuse.
J'ai trouvé la recette ici. J'ai juste ajouté un peu de sucre car ici on aime çà!

Sans titre 1

J'ai fait une brioche tressée mais vous pouvez bien évidemment lui donner la forme que vous voulez.

Ingrédients:

- 350 gr de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 100 ml de lait
- 2 oeufs battus
- 1 pincée de sel
- 50 gr de miel
- 50 gr de sucre
- 60 gr de beurre
- sucre en grains (facultatif)

Préparation:

* Délayer la levure dans un peu de lait tiède et laisser reposer quelques instants.
* Mettre tous les ingrédients (sauf le beurre) dans le bol du robot muni du crochet.
* Pétrir quelques minutes.
* Incorporer le beurre en morceaux quand la pâte est bien homogène.
* Continuer de pétrir au moins 10 minutes, la pâte doit se détacher des bords de la paroi.
* Quand la pâte forme une belle boule (un peu collante), couvrir avec un torchon propre et la laisser lever environ 1h30.
* Quand la pâte est prête, la dégazer et façonner la brioche (ici tresse).
* Laisser de nouveau pousser la pâte (recouverte d'un torchon) pendant 1 heure.
* Préchauffer le four à 180°.
* Badigeonner la brioche avec un peu de jaune d'oeuf délayé dans du lait et saupoudrer de sucre en grains (facultatif).
* Enfourner 20 minutes (en surveillant la cuisson).

Sans titre 2Sans titre 3

Sans titre 4Sans titre 5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique ! j'adore !.<br /> <br /> Bel après-midi.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité