750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
16 novembre 2015

Brioche chenille au chocolat

Pour le goûter de mes p'tits monstres je me suis lancée dans une recette de papa en cuisine qui me faisait de l'oeil.
Ils se sont régalés et ont beaucoup aimé la forme originale de cette brioche.
Petit bémol quand même, il faut que j'améliore le façonnage parce qu'ils m'ont dis, et chéri aussi,
que çà n'était pas une chenille mais un serpent lol

Sans titre 4

Ingrédients:

- 130 ml de lait
- 1 sachet de levure de boulanger
- 300 gr de farine
- 50 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 80 gr de beurre
- De la pâte à tartiner
- Des pépites de chocolat pour les yeux
- 1 oeuf battu pour la dorure

Préparation:

* Diluer la levure dans le lait tiède et laisser reposer 10 minutes.
* Ajouter la farine, les sucres, le beurre et le sel et pétrir 10 minutes.
* Laisser pousser la pâte 1h dans un four éteint couverte d'un torchon.
* Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné et l'étaler en rectangle.
* Tartiner une moitié de la pâte de chocolat, couper l'autre moitié en lanière.
* Enrouler la pâte en commençant par le côté chocolaté.
* Former la chenille et laisser reposer la pâte 1h.
* Badigeonner la chenille d'oeuf battu, et coller les yeux.
* Enfourner 20 minutes à 180°.

12

4

3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique je prend bisous
Répondre
V
Elle est superbe cette brioche.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité