750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
17 novembre 2015

Mousse chocolat-pralinoise

Il me restait une tablette de pralinoise et je ne savais pas trop quoi en faire
quand m'est venue l'idée d'en faire une mousse...
Ni une, ni deux je tente donc l'expérience et le résultat est plus que satisfaisant.

1

Ingrédients:

- 6 oeufs
- 200 gr de Pralinoise
- 100 gr de chocolat noir
- 10 gr de sucre en poudre

Préparation:

* Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
* Faire fondre les chocolats au bain marie ou au micro ondes.
* Fouetter les jaunes d'oeuf avec les 10 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger et réserver.
* Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.
* Mettre dans des verrines ou ramequins individuels et réserrver au frais au moins 4 heures.
* Au moment de servir décorer à votre convenance, ici tout simplement avec des framboises du jardin.

23

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je t'en pique une ;) !!!
Répondre
C
A tomber !
Répondre
P
c'est trop bon, bisous
Répondre
V
Une très belle mousse, bien meilleurs que celle du commerce.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité