750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
19 novembre 2015

Gâteau roulé "imprimé" à la fraise

Je dis merci à l'émission "Le Meilleur Pâtissier" d'hier soir car grâce à elle je me suis rendue compte
que je n'avais pas encore publié mon roulé à la fraise que j'ai fait il y a un bon moment déjà.
Je m'empresse donc de réparer mon oubli et de partager la recette avec vous.

Le principe pour les "motifs imprimés" est le même que pour le roulé girafe que vous pouvez retrouver ici.

1

Ingrédients:

- 4 œufs entiers (blancs et jaunes séparés)
- 2 blancs d’œuf
- 150 gr de sucre
- 100 gr de farine
- 1 pincée de sel
- colorant rouge (ou autre couleur)
- de la confiture de fraise (ou autre)

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°C.
* Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Ajouter la farine et bien mélanger.
* Monter les 6 blancs en neige avec une pincée de sel.
* Ajouter un 1/3 des blancs au mélange précédent en remuant vivement pour "détendre la pâte" puis ajouter le reste des blancs délicatement.
* Prélever deux -trois cuillères de cette préparation, y mettre quelques gouttes de colorant et bien mélanger.
* Mettre dans une poche à douille et réaliser les motifs (ici des ronds) sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque de cuisson en silicone.
* Cuire 2 minutes au four à 180°.
* Verser ensuite le reste de la pâte sur la plaque où l'on a dessiné et cuit les motifs.
* Répartir délicatement la pâte avec une spatule et enfourner pour 8 à 10 minutes environ.
* Sortir le biscuit du four, le retourner sur un linge humide, le démouler très délicatement.
* Rouler ensuite le biscuit dans un autre linge humide de façon à avoir le dessin sur l'extérieur.
* Tartiner de confiture (Faire attention à ne pas en mettre sur le décor pour ne pas le salir).
* Filmer et laisser au frais au moins 4 heures.
* Découper ensuite les extrémités et servir.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
beau travaille , magnifique bisous
Répondre
C
Très joli !
Répondre
V
Magnifique !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité