750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
17 décembre 2015

Cake aux Carambar

Voilà une recette régressive que vous allez adorer. Le bon goût des Carambar au caramel dans un cake miam!

2

 Ingrédients:

- 20 Carambar au caramel
- 160 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 gr de sucre roux
- 50 gr de beurre
- 10 cl de lait
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel

Préparation:

* Préchauffer le four à 160°C.
* Beurrer et fariner le moule à cake.
* Oter l’emballage des Carambar.
* Verser le lait dans une casserole. Ajouter le beurre coupé en morceaux et les Carambar.
* Faire chauffer doucement jusqu’à ce que les Carambar soient complètement dissous.
* Dans le bol du robot verser la farine, le sucre roux et une pincée de sel. Mélanger.
* Ajouter les oeufs et mélanger vigoureusement. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.
* Verser le lait caramélisé et mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène.
* Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 45 à 50 minutes. (Pour vérifier que le cake est bien cuit, enfoncez la lame d’un couteau , elle doit ressortir sèche).
* A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler.

3

4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore, j'en ai fait des cakes en pot pour offrir à ma famille le soir de noël
Répondre
P
hummm j'adore bisous
Répondre
V
Super beau cake, une belle couleur.<br /> <br /> Je mets la recette de côté, je veux depuis longtemps faire une recette avec des carambars, j'aurais l'occasion en testant ton cake.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 056
Publicité