750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
15 janvier 2016

Croque Cake

Il défile sur la toile depuis un petit moment alors je l'ai moi aussi testé.
Une présentation qui change un peu de l'ordinaire mais un goût toujours aussi bon.

Sans titre 1 

Ingrédients:

- 12 tranches de pain de mie
- 6 tranches de jambon
- 150 gr de gruyère râpé
- 40 gr de beurre
- 40 gr de farine
- 1/2 litre de lait
- Sel, poivre
- un peu de beurre fondu en plus

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°C.
* Mettre du papier cuisson dans le fond d'un moule à cake (entre 20 et 30 cm de long)
* Réaliser la béchamel maison: faire chauffer le beurre dans une casserole, une fois qu'il est fondu ajouter la farine hors du feu, et mélanger avec un fouet. Remettre sur le feu 2 minutes.
* Ajouter alors le lait (tiède de préférence), en fouettant vigoureusement pour éviter les grumeaux, et laissez épaissir en remuant, en tout une dizaine de minutes à feu moyen.
* Ajoutez alors un peu de sel et de poivre.
* Découper les tranches de pain de façon à ce qu'elles rentrent parfaitement dans le moule et répartir une première couche de pain.
* Badigeonner un peu de beurre fondu sur le pain.
* Disposer le jambon puis étaler dessus une fine couche de béchamel maison.
* Répartir un peu de gruyère dessus.
* Recommencer 3 fois et finir par une couche de tranches de pain, recouvertes avec un peu de béchamel et du gruyère.
* Enfourner 30 minutes à 180°C et régalez-vous!

1

2

3

4

6

5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est génial ! j'ai toujours voulu essayer ! et ce sera avec ta superbe recette <3 merci <3 <3 <3
Répondre
C
croque-monsieur sur mon blog ce jour <br /> <br /> Une jolie recette !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end !<br /> <br /> la neige tombe à gros flocons chez moi, c'est beau !!!<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
C
Ici on adore !
Répondre
M
Ah le croc cake ! j'adore ça ! bravo pour ta jolie version qui me donne envie d'en refaire !<br /> <br /> Bises et bon samedi !
Répondre
L
C'est trop bon, excelent même !! pour un apéro c'est génial !
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité