750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
5 février 2016

Fondant chocolat-amande

Mercredi mon Babychou a fêté ses 1 an alors pour l'occasion j'ai fait un gâteau simple mais drôlement bon!
On s'est régalé et même mon p'tit loup a aimé :-)
La recette vient de chez Mon coin gourmand.

1

Ingrédients: (pour un moule de 22 cm)

- 5 oeufs
- 200 gr de chocolat noir
- 165 gr de beurre
- 125 gr de lait
- 1 càc d'extrait de vanille
- 165 gr de sucre
- 105 gr d'amande en poudre
- 70 gr de farine (ici j'ai utilisé la Farine fluide de mon partenaire Farin'Up)
- 15 gr de cacao amer en poudre (j'ai utilisé le cacao de mon partenaire Histoire de goût)
- Sucre glace (facultatif)

Préparation:

* Préchauffer le four à 160°C.
* Beurrer et fariner le moule.
* Séparer les blancs d'oeuf des jaunes.
* Faire fondre au bain marie, le chocolat avec le beurre, puis bien mélanger.
* Verser le lait et l'extrait de vanille, puis bien mélanger de nouveau.
* Ajouter les jaunes, et mélanger.
* Puis le sucre, et mélanger encore.
* Ajouter ensuite la poudre d'amande, et mélanger de nouveau.
* Incorporer la farine et le cacao.
* Monter les blancs en neige ferme, et les incorporer dans la pâte à gâteau en soulevant délicatement.
* Verser dans le moule, et enfourner 45 à 60 minutes selon le four, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.
* Laisser refroidir 10 à 15 minutes, puis démouler.
* Laisser refroidir complètement avant dégustation, les saveurs ressortent davantage.

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm magnifique !! bon week end bises
Répondre
P
superbe gateaux mais les 3 loulous, ils sont vraiment à croquer, bisous
Répondre
V
Magnifique ce fondant.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
M
Bien contente qu'il ait plu et tes enfants sont trop choux :*
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité