750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
10 février 2016

Gâteau raclette

Une recette salée de saison qui vous réchauffera bien par ce temps froid et gris.

1

Ingrédients: (à vous d'adapter les quantités de fromage, jambon et bacon en fonction de vos goûts)

- du fromage à raclette en tranche
- du jambon
- du bacon
- 120 gr de farine (ici la farine fluide de Farin'Up)
- 3 oeufs
- 100 gr de lait entier
- des graines de sésame toastées de mon partenaire Farin'Up (facultatif)

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°.
* Fouettter les jaunes d'oeufs avec le lait et la farine.
* Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter à la préparation.
* Beurrer un moule à manquer et y verser la moitié de la préparation.
* Déposer par dessus le jambon, puis les tranches de fromage et enfin le bacon.
* Recouvrir le tout avec le reste de pâte.
* Saupoudrer de graines de sésame toastées (facultatif)
* Enfourner pour 20 à 25 minutes environ.

2

3

5

6

7

8

9

10

11

J'ai accompagné ce gâteau raclette d'une petite salade assaisonnée à la sauce soja sucrée de mon partenaire Kikkoman et de fleurs de lavandin extra bleu de mon partenaire La boutique insolite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je confirme :-)
Répondre
P
ho là là là là !!! quel tuerie bisous
Répondre
E
Miam, ce que ça doit être bon!
Répondre
V
Bonne idée ce gâteau.. cela change de la version classique pour manger une raclette.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
M
ici on est fan , bonne journee bises
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 105
Publicité