750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
17 février 2016

Gâteau Mickey (en PAS)

Voici le gâteau réalisé pour que mon Babychou souffle sa 1ère bougie avec la famille.

Il s'agit d'une génoise chocolat fourrée d'une ganache noix de coco, sur le thème de Mickey.

1 

Ingrédients: (pour un moule de 24 cm)

* Pour la génoise:
- 10 oeufs
- 300 gr de sucre
- 190 gr de farine
- 60 gr de Maïzena
- 50 gr de cacao (pour moi celui de mon partenaire Histoire de goût)

* Pour la ganache à la noix de coco:
- 100 gr de noix de coco râpée
- 400 gr de chocolat blanc
- 100 gr de beurre doux
- 20cl de crème liquide entière

* Pour la ganache de couverture:
- 200 gr de chocolat noir
- 15 cl de crème liquide entière

* Pour la déco:
- 1 kg de pâte à sucre rouge
- 100 gr de pâte à sucre jaune
- 100 gr de pâte à sucre noire

Préparation

- La génoise:
* Préparer la génoise en suivant cette recette.

- La ganache à la noix de coco:
* Porter la crème à ébullition avec la noix de coco râpée.
* Verser ce mélange sur le chocolat et le beurre coupé en morceau.
* Mélanger le tout afin d'obtenir une masse homogène.
* Réserver à température ambiante quelques heures.

1

2

3

4

- La ganache de couverture:
* Faire bouillir la crème.
* La verser sur le chocolat couper en carré et bien remuer,
* Laisser refroidir à température ambiante, quelques heures.

1

2

Montage:

* Couper la génoise en 3 et tartiner chaque étage de ganache noix de coco.
* Recouvrir ensuite la totalité du gâteau de ganache chocolat.
* Etaler la pâte à sucre rouge et en recouvrir le gâteau.
* A l'aide d'un emporte pièce ou d'un gabarit, faire des étoiles dans la pâte à sucre jaune et des têtes de Mickey dans la pâte à sucre noire.
* Pour finir, disposer les étoiles et les têtes de Mickey comme bon vous semble sur le gâteau.

2

3

5

4

6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique !! bonne soirée bises
Répondre
E
Magnifique!! Joyeux anniversaire à Babychou😊
Répondre
V
Sublime !<br /> <br /> Très belle journée.
Répondre
L
ahhhh ouiouioui !! j'adore !! Belle réalisation! Et j'adore ton "babychou" ;) !
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 066
Publicité