750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
3 mars 2016

Tortilla de patatas

La tortilla de patatas est une recette espagnole.
C’est une épaisse omelette garnie de pommes de terres, avec, ici, des oignons et du chorizo.

En Espagne, elle se sert dans les bars en tapas ou en sandwich, mais les familles la mangent aussi le soir au dîner, avec une salade. C'est vraiment délicieux je vous la conseille vivement. Seule chose à modifier pour la prochaine fois, la taille de ma poêle pour que ma tortilla soit plus épaisse.

1 

Ingrédients:

- 6 oeufs
- 3 càs de lait
- 500 grammes de pommes de terre (environ 4 pommes de terre de taille moyenne)
- 2 petits oignons (ou 1 gros)
- 100 gr de chorizo
- De l’huile
- Sel et poivre (ici poivre noir de mon partenaire Brum')

Préparation:

* Laver et éplucher les pommes de terre. Les découper en rondelles assez épaisses mais pas trop (trop fines, elles risqueraient de se transformer en purée et trop épaisses, elles pourraient mal cuire).
* Émincer finement l’oignon.
* Faire revenir les rondelles de pommes de terre dans une poêle généreusement remplie d’huile chaude.
* En cours de cuisson, saler et ajouter les oignons puis le chorizo.

2

6

* Dans un saladier, casser et battre les oeufs. Saler et poivrer puis ajouter le lait.

4

5

* Quand les rondelles de pommes de terre sont doucement frites, les sortir du feu et les incorporer aux oeufs.
* Mélanger sans être trop brusque (il ne faut pas écraser les rondelles de pommes de terre).

7

8

* Dans la même poêle (en principe encore un peu huilée), verser la préparation.
* Attention il faut maintenir le feu assez doux pour ne pas trop cuire l’omelette. veiller à ce que le dessous de l’omelette prenne forme, puis, retourner l’omelette dans une assiette, et la glisser dans l’autre sens de nouveau dans la poêle (opération délicate, car à ce stade de la cuisson, le dessus de l’omelette est presque liquide par rapport au dessous).

9

10

* Cuire quelques instants puis servir, accompagnée d'une salade pour le dîner, ou couper en petits carrés pour l'apéro.

11

12

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien gourmande cette tortilla <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
V
Très belle recette, j'aime bien avec le chorizo.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Hum j'adore ! tu me donnes envie d'en faire bientôt !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité