750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
4 mars 2016

Cookies cœur fondant au caramel

Une recette de cookies ultra gourmande qui vous fera fondre!

Rien qu'en regardant la photo vous allez vouloir y goûter!

1 

Ingrédients: (pour 8 gros cookies)

– 8 grosses càc de crème de caramel (Pour moi celle au goût noisette de mon partenaire Caramels d'Isigny)
– 120 gr de beurre mou
– 100 gr de sucre
– 1 oeuf
– 220 gr de farine
– 1 càc de levure chimique
– des éclats de caramels (Pour moi ceux au beurre salé et sel de guérande de mon partenaire Caramels d'Isigny)

Préparation:

* Déposer 8 grosses càc de crème de caramel dans les alvéoles de moule à mini-tartelette, à mini-muffin ou à mini demi-sphère (ou à défaut faites des petits tas directement sur du papier sulfurisé) puis placez au congélateur 1 heure minimum.

2

* Dans le bol du robot, fouetter ensemble le beurre mou, le sucre et l'oeuf.

3

4

* Ajouter la farine et la levure puis mélanger à nouveau rapidement sans trop travailler la pâte.

5

6

* Former une boule avec la pâte, l'emballer dans du film alimentaire et réfrigérer pendant une dizaine de minutes.

7

* Préchauffer le four à 180°C.
* Diviser la pâte en 8 parts égales (environ 55 gr chacune).
* Former des boules de pâte, faire un trou au milieu pour faire un puit, insérer un coeur congelé de caramel au centre puis refermer délicatement en formant une boule.
* Déposez les boules sans les aplatir et en les espaçant sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé puis les parsemer d'éclats de caramel.

8

9

10

11

* Enfourner pour 10/12 minutes. A la sortie du four les cookies sont tout mous et ne paraissent pas cuits mais c’est normal, ils durciront et seront parfaits après refroidissement.
* Laisser refroidir sur une grille.

12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour le partage !
Répondre
M
Ils sont irrésistibles avec leur coeur fondant !<br /> <br /> Bises et bon samedi.
Répondre
P
j'adore cette version, bisous
Répondre
V
Ils sont magnifiques, j'en goûterais bien un....<br /> <br /> Très bonne soirée à toi<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité