750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
9 mars 2016

Brookies

Brownies...? Cookies...? Entre les 2 votre cœur balance? 
Et bien faites comme moi et optez pour les brookies! 

J'ai réalisé la recette de Il était une fois la pâtisserie qui est vraiment très bonne.

1

Ingrédients:

* Pour la partie cookies:
- 1 oeuf
- 75 gr de sucre en poudre
- 100 gr de cassonade
- 100 gr de beurre
- 225 gr de farine à gâteaux fermantante de mon partenaire Farin'Up (ou 225 gr de farine et 1 càc de levure chimique)
- 1 gousse de vanille (ici de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille)
- 1 pincée de sel
- 50 gr de pépites de chocolat

* Pour la partie brownies:
- 60 gr de chocolat noir
- 45 gr de beurre
- 110 gr de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 45 gr de farine
- 30 de noix de pécan

Préparation:

- Pour les cookies:
* Fouetter ensemble l’oeuf et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2

3

* Faire fondre le beurre au micro-ondes.
* Dans un autre récipient, mélanger ensemble la farine (et la levure), les graines de la gousse de vanille et le sel.

4

* Ajouter alternativement ce mélange et le beurre au mélange oeuf + sucres jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

5

6

* Incorporer les pépites de chocolat.
* Placer au réfrigérateur le temps de préparer la partie brownies.

7

8

- Pour les brownies:
* Préchauffer le four à 180°C.
* Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes, puis ajoutez l’œuf préalablement battu en omelette.

9

10

* Incorporer ensuite le sucre, puis la farine.

11

12

* Quand le mélange est bien homogène, ajouter les noix de pécan.

* Verser la pâte à brownies dans un moule beurré ou chemisé de papier sulfurisé.
* Sortir la pâte à cookies du frigo et l'émietter sur le brownie comme un crumble. (S'il y en a trop, gardez-en une partie pour faire des cookies)

13

14

* Enfourner une quarantaine de minutes, puis découper en petits rectangles.

15

16

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très tentant...on ne peut que craquer.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
c'est superbe bisous
Répondre
M
miammm j adore !! bonne journée bises
Répondre
E
Ils sont bien gourmands ces brooks<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
C
j'en ai fait une fois. Une seule que voici http://colinette56.canalblog.com/archives/2013/12/02/28560617.html<br /> <br /> <br /> <br /> Alors que je trouvais que c'était une tuerie..je pense que c'est pour ne pas etre tentée de le dévorer.<br /> <br /> c'est vrai que le tien a l'air parfaitement réussi..
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité