750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
15 mars 2016

Cup cakes de Pâques

Pâques approche à grands pas, alors ce week end j'ai fait des cup cakes tout mignons et tout bons sur ce thème. La base est un muffin vanille fourré (après cuisson) à la pâte à tartiner, recouvert d'une crème fouettée vanillée et pour la décoration j'ai utilisé des petits chocolats et des perles multicolores.
Le tout est présenté sur le plateau Textura de mon partenaire Boutikbycomatec.

1-

Ingrédients: (pour 12 cup cakes)

* Pour les gâteaux:
- 150 gr de beurre ramolli
- 150 gr de sucre en poudre
- 190 gr de farine +  1/2 sachet de levure chimique (ici j'utilise 190 gr de farine à gâteaux fermantante de mon partenaire Farine'Up
- 3 oeufs
- 1 càc d’extrait de vanille
- de la pâte à tartiner (ici la P'tit chocolatine de mon partenaire Au Petit'Grandeur)

* Pour la crème fouettée vanillée:
- 20 cl de crème liquide entière
- 20 gr de sucre glace
- 1 gousse de vanille (ici de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille)

* Pour la décoration:
- des petits chocolats de Pâques (ici ceux de mon partenaire Au Petit'Grandeur)
- des perles mulicolores en sucre (ici celles de mon partenaire Quai Sud)

 Préparation:

- Les gâteaux:
* Préchauffer le four à 180°C (Th6).
* Beurrer les moules à muffins ou placer des caissettes à cupcakes en papier.
* Mélanger le beurre et le sucre avec un batteur électrique ou au robot, environ 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit léger et onctueux.
* Incorporer les oeufs, un à un, en mélangeant bien avant d’ajouter le suivant.

6

7

* Incorporer l’extrait de vanille et la farine jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

8

9

* Répartir la pâte dans les moules à cupcakes.

10

11

* Faire cuire environ 18 à 20 minutes.(la pointe d'un couteau doit ressortir sèche)
* Laisser refroidir sur une grille.

12

13

* Une fois refroidis, les fourrer avec la pâte à tartiner en utilisant un embout spécial.

14

15

Ici j'ai fourré les gâteaux après cuisson car la pâte à tartiner de mon partenaire Petit'Grandeur doit se conserver au frais et je n'ai pas voulu la faire chauffer pour ne pas dénaturer son goût mais si vous utilisez une pâte à tartiner classique vous pouvez très bien l'incorporer dans votre pâte avant cuisson.

- La crème fouettée vanillée:
* Placer votre récipient et votre fouet au congélateur quelques minutes.
* Tamiser le sucre glace. Fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines, puis les ajouter au sucre glace.

16

* Sortir le matériel du congélateur, y verser la crème froide et la battre avec des mouvements amples en incorporant un maximum d'air.
* Lorsque la crème commence à épaissir, verser le sucre glace tamisé et les graines de vanille.

17

18

* Battre jusqu'à obtenir une belle consistance de chantilly.

19

Montage:

* Mettre la chantilly dans une poche à douille munie d'une douille et recouvrir le dessus des gâteaux.
* Décorer ensuite à votre convenance. Moi j'ai mis quelques perles en sucre et un petit chocolat de Pâques.
* Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

21

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont mignons tout plein ces cup cakes...<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
V
Tout simplement irrésistibles !!<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
magnifique ils sont magnifiques bisous
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 676
Publicité