750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
24 mars 2016

Crèmes aux œufs nappées de Caramel

Un dessert léger et délicieux qui change un peu.

Et pour être dans le thème de Pâques, parce que c'est dans quelques jours,
j'ai utilisé les verrines Ovéo de mon partenaire Boutik by Comatec. ;-)

1 

Ingrédients:

- 5 jaunes d'oeuf
- 4 càs de farine
- 4 càs de sucre en poudre
- 50 cl de lait
- Nappage au caramel (facultatif) (Pour moi, le coulis de caramel à la vanille de mon partenaire Caramels d'Isigny)

Préparation:

* Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Ajouter la farine et continuer de fouetter.

3

4

5

6

* Mettre la préparation dans une casserole,verser un peu de lait et commencer la cuisson.
* Ajouter progressivement le lait restant tout en remuant et en poursuivant la cuisson sur feu fort.
* Baisser le feu dès que la crème commence à prendre et poursuivre la cuisson sur feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse.

7

8

* Verser la crème dans un saladier pour stopper la cuisson.
* Déposer un peu de coulis de caramel au fond des verrines, puis mettre la crème par dessus et finir par une pointe de caramel.
(si comme nous vous êtes gourmands n'hésitez pas à mettre du caramel entre 2 couches de crème ;-) ).

9

10

11

12

* Laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur.

13

Vous constaterez que ma crème est très jaune mais ne vous inquiètez pas c'est normal car j'ai utilisé les oeufs des poules de mes parents qui ont un jaune plus jaune que ceux qu'on trouve dans le commerce ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sublime!!
Répondre
V
Elles sont très belles, et très tentantes ces petites crèmes, joliment présentée.<br /> <br /> Effectivement les œufs de poules élevées en plein air, sont bien meilleurs que ceux dans leur petite cage, j'aimerais bien avoir 1 ou 2 poules rien que pour les œufs, mais dans un lotissement ce n'ai pas toujours évident avec les voisins.<br /> <br /> Très belle soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité