750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
3 avril 2016

Mi Goreng

Le Mi Goreng vous connaissez?
C'est un plat traditionnel d'Indonésie à base de nouilles (d'ailleurs "Mi" signifie nouille).
C'est très bon mais whaou très épicé aussi!!!

1 

Ingrédients:

- 400 gr de nouilles (ici nouilles jaunes de mon partenaire Ayam)
- 500 gr poulet
- 250 gr de sauce mi goreng (ici Mi Goreng Sauce Wok de mon partenaire Ayam)
- 2 oeufs
- 2 carottes
- 3 gousses d ail (ici Brum' ail de mon partenaire Brum')
- 1 càc gingembre en poudre
- 1 poignée de graines de sésame (ici graines de sésame toastées de mon partenaire Farin'Up)

Préparation:

* Préparer les nouilles comme indiqué sur le paquet, égoutter et réserver.

2

3

* Faire une omelette avec les 2 oeufs puis la couper en fines tranches et mettre de côté également.

4

* Faire chauffer l'huile dans un wok et faire revenir les morceaux de poulet 3 minutes à feu vif.
* Ajouter l'ail et le gingembre puis faire cuire 1 minute, toujours sur feu vif, en remuant constamment.

5

6

* Ajouter les carottes et faire cuire le tout 3 minutes sur feu vif sans cesser de remuer.

7

8

* Incorporer les nouilles puis la sauce Mi Goreng.

9

10

* Mélanger et faire cuire 3 minutes sur feu vif en remuant bien.

11

* Présenter le Mi Goreng dans des assiettes, avec des morceaux d'omelette et parsemé de graines de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une superbe recette.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité