Je suis ravie de vous présenter mon nouveau partenaire: Radis et Capucine.

1

Radis et Capucine est fabricant depuis plus de 20 ans de pots de culture pour initier ou faire redécouvrir le jardin d’une manière ludique et rigolote.

L’histoire familiale de Radis et Capucine a commencé en 1927. Aujourd’hui c’est la troisième génération qui dirige la société.

La marque Radis et Capucine a été créée en 1998. Elle s'adresse aux femmes, qui ne savent pas spécialement jardiner, qui vivent plutôt en ville, qui veulent s’offrir ou offrir à un proche un petit jardin prêt à l’emploi (à faire pousser à l’intérieur), et qui veulent aussi partager un bon moment avec leurs enfants. L’idée est toute simple : des kits prêts à l’emploi avec un beau pot, du terreau fertilisé et des graines bio … Il suffit de semer, d’arroser et de laisser pousser tranquillement, à l’intérieur, derrière le rebord d’une fenêtre. Le succès est immédiat car cela répond à un besoin de (re)découvrir la nature, de décoration jardin, de faire-soi-même, à une époque où l’on se demande quels traitements sont mis sur les légumes que nous mangeons.

Aujourd’hui Radis et Capucine vend ses produits auprès de magasins de décoration comme Nature et Découvertes, Alinéa ou Monoprix, des jardineries comme Jardiland, Truffaut ou Botanic, des magasins de jouets comme Toys’r us, la Grande Récrée ou Joué Club, des magasins de cuisine comme Kitchen Academy. Vous trouverez toute la gamme sur le site http://www.radisetcapucine.com/, mais également tous les coffrets de graines sur le site www.coffret-de-graines.fr, les billes de graines et produits de guérilla jardinière sur le site www.billes-de-graines.fr et les kits de jardinage enfant de la gamme explore nature pour les enfants entre 6 et 10 ans sur le site www.explore-nature.fr.

Dans le cadre de notre partenariat j'ai eu la chance de recevoir le kit de culture champignons de Paris.

2

Cultiver ses champignons à la maison c'est possible!

Le kit prêt à pousser champignons de Paris contient :
- 1 boite en polystyrène blanche avec couvercle, taille 30x27x16 cm
- de la paille fertilisée et enrichie de mycélium
- de la terre de gobetage dans un sachet fermé
De plus il est certifié agriculture biologique.

Comment faire pousser ses champignons à la maison?
Gratter la paille avec une fourchette, verser le sac de terre de gobetage sur la paille et arroser avec un vaporisateur. Remettre le couvercle avec les ergots sortis pour une culture dans le noir, température entre 15 et 20°C idéalement. Vaporiser d'eau tous les 3/4 jours. Pousse en 2 à 3 semaines. Arracher les champignons poussés, ne pas couper les tiges, pour favoriser la repousse du mycélium et une nouvelle récoltes. 2 à 3 récoltes possibles.

Mes loulous sont en vacances alors on va tenter l'expérience cette semaine et je ne manquerais pas de vous raconter et vous montrer tout çà sur ma page facebook: https://www.facebook.com/audreydouceurs/.

Je vous invite vivement à vous rendre sur le site Radis et Capucine pour découvrir leurs différents coffrets qui plairont à coup sûr à vos enfants et à vous même et suivez les aussi sur leur page facebook.

Je remercie toute l'équipe Radis et Capucine et également Louise G.