750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
4 avril 2016

Gâteau Pokemon (en PAS)

Voici le gâteau fait pour les 7 ans de mon p'tit homme fan de Pokemon!

Il s'agit du Suzy de P.Hermé recouvert d'une ganache de couverture au chocolat et de pâte à sucre.
Il a beaucoup plu à mon loulou et j'avoue que le résultat me plaît bien aussi. :-)

1

Ingrédients: (pour un moule de 20 cm)

* Pour le gâteau:
- 200 gr de chocolat
- 200 gr de beurre demi-sel à température ambiante
- 120 gr de sucre
- 4 oeufs
- 70 gr de farine

* Pour la ganache de couverture:
- 200 gr de chocolat noir
- 15 cl de crème liquide entière

*Pour la décoration:
- pâte à sucre rouge, blanche, noire et jaune

Préparation:

* Préparer le gâteau en suivant cette recette
* Laisser refroidir et pendant ce temps préparer la gancahe de couverture.
* Faire bouillir la crème.
* La verser en 3 fois sur le chocolat coupé en carré et bien remuer.
* Laisser refroidir à température ambiante, quelques heures.

109131371_o

109131379_o

Montage:

* Recouvrir la totalité du gâteau de ganache.

2

* Etaler la pâte à sucre rouge et en recouvrir la moitié du gâteau.
* Faire de même avec la pâte à sucre blanche et couvrir l'autre moiité du gâteau.

3

4

* Couper une bande pas trop large dans la pâte à sucre noire et la placer au centre du gâteau, pour cacher la démarcation entre le rouge et le blanc.
* A l'aide d'un emporte pièce ou d'un gabarit faire un rond dans la pâte à sucre noir et un autre rond plus petit dans la pâte à sucre blanche et les disposer au centre du gâteau.

5

6

* La pokeball est alors prête, il ne vous reste plus qu'à décorer à votre guise. Ici comme j'ai mis Pikachu sur mon gâteau, j'ai fait des éclairs en pâte à sucre jaune et également le prénom et l'âge de mon loulou en jaune.

7

8

9

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Supper recette que j'ai piquée pour les 30 ans de mon homme !!!<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
M
Wow, je n'ai jamais vu une pokeball aussi gourmande ! Bravo, tu peux être fière de toi, et ton loulou a dû l'être aussi !<br /> <br /> Bon mardi ! Bisous.
Répondre
E
Superbe gâteau d'anniversaire et le recette aussi n'est pas négligeable! Bravo et Joyeux Anniversaire à Theo
Répondre
V
Un magnifique gâteau, joliment décorer.<br /> <br /> Un joyeux anniversaire à ton fils.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité