750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
15 avril 2016

Push cakes ( cake marbré-chantilly-fraise)

Voilà un moment que je voulais essayer les Push cakes... c'est chose faite! 

Mais les push cakes vous connaissez?
Ils débarquent de New York et rappellent la glace Pouss pouss de notre enfance.
Transparent, cet accessoire original permet d’apprécier les jolis effets gourmands. En effet, s’y glissent et s’y superposent des couches de différentes textures et de différentes couleurs. Il n'a que des avantages: facile à préparer, facile à transporter et facile à manger. Bref vous allez succomber!

Pour cette 1ère tentative j'ai opté pour une base de cake marbré surmonté de chantilly et de morceaux de fraises.
Le résultat est plus que satisfaisant! Mes loulous ont fait un grand "whaou c'est beau" et ont pris plaisir à les manger. Mon gourmand de mari a quant à lui apporté une critique en me disant que c'était trop petit! lol.

1

Ingrédients:

- un cake maison ou du commerce (ici j'utilise le cake marbré cacao de mon partenaire Ker Cadélac)
- 25 cl de crème liquide entière
- 25 gr de sucre glace
- des fraises

Préparation:

* Si vous n'utiliser pas un cake tout fait, commencer par préparer votre cake et laisser le refroidir puis découper des cercles à l'aide du push cake.

4

5

* Mélanger la crème liquide très froide avec le sucre glace dans un saladier froid jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse.

2

3

* Couper les fraises en morceaux.
* Remplir les push cakes en alternant une couche de cake, une couche de chantilly et une couche de fraises et ainsi de suite.

6

7

8

* Conserver au frais jusqu'au moment de déguster.

9

Publicité
Publicité
Commentaires
-
""Mes loulous ont fait un grand "whaou c'est beau" et ont pris plaisir à les manger. Mon gourmand de mari a quant à lui apporté une critique en me disant que c'était trop petit! lol""<br /> <br /> j ai les même à la maison lol<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> c est vrai que les push cake donnent une présentation jolie et ludique <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Une très jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
E
Voilà une idée bien gourmande <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
V
Une belle idée pour déguster un cake autrement.<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité