750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
25 avril 2016

Pains ronds aux graines

Je vous propose aujourd'hui des pains ronds aux graines.
Au choix graines de sésames toastées ou graines de lin de mon partenaire Farin'Up.

1 

Ingrédients:

- 500 gr de farine
- 2 sachets de levure de boulanger
- 280 gr d'eau
- 1 càs d'huile
- 8 gr de sel
- des graines de votre choix (ici graines de sésames toastées et graines de lin de mon partenaire Farin'Up)

Préparation:

* Dans la cuve du robot munie du crochet mettre la farine et la levure et mélanger.
* Ajouter le sel, l'eau tiède puis l'huile et pétrir environ 10 minutes.
* A la fin du pétrissage, la pâte doit être souple mais pas collante. Ajouter un peu de farine si nécessaire et remettre une minute en pétrissage.

3

4

5

6

* Déposer la pâte en boule dans un saladier et faire doubler de volume dans un endroit chaud pendant 1 heure.

7

8

* Façonner le pain et faire lever une seconde fois au moins 30 minutes.
Ici j'ai fais 8 petites boules mais vous pouvez très bien faire un gros pain.

9

10

* Préchauffer le four à 210° en mettant la lèche frite dans le bas du four.
* Quelques minutes avant d'enfourner, humidifier les pains et les saupoudrer de graines.

11

12

* Mettre au four et jeter un verre d'eau dans la lèche frite.
* Cuire 20 à 25 minutes pour les petites boules ou 40 à 45 minutes pour un gros pain.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussis !
Répondre
C
ils sont bien jolis ces petits pains..je serais contente d'en manger un avec ma soupe de ce midi.. bises
Répondre
V
Merci beaucoup pour l'imprimante.<br /> <br /> Bel après-midi.
Répondre
V
Super !! j'aime bien le pain avec des petites graines dessus, ou de la farine.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> (ne veux tu pas installer la fonction imprimante sur le blog, sait plus pratique si on veut une recette)
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité