750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
26 avril 2016

Moelleux au citron

Il y a quelques jours, avec mon chéri, nous fêtions nous 16 ans d'amour alors pour l'occasion j'ai sorti mon moule coeur pour lui préparer un moelleux au citron que j'ai recouvert de glaçage royal et de petites billes colorées.

1 

Ingrédients:

* Pour le moelleux:
- 4 oeufs
- 130 g de sucre
- 80 g de beurre
- 120 gr de farine avec levure incorporée (ici la farine à gâteaux fermentante de mon partenaire Farine'Up)
(ou 120 gr de farine et 1 sachet de levure chimique)
- Jus de 2 citrons (ici 90 ml de jus de citron de mon partenaire Sicilia)

* Pour le glaçage royal: (facultatif)
- 1 blanc d'oeuf
- 150 gr de sucre glace
- 1 filet de jus de citron (de mon partenaire Sicilia)

* Pour la décoration:
- billes de sucre colorées (facultatif)

Préparation:

- Le moelleux:
* Préchauffer le four à 180°.
* Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
* Battre les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2

3

* Ajouter le beurre fondu, la farine (et la levure).

4

5

* Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

6

7

* Répartir la pâte dans le moule et enfourner pour 25 minutes environ.
* Laisser refroidir avant de démouler.

8

9

- Le glaçage royal:
* Verser un filet de citron dans le blanc d'oeuf afin de blanchir et faciliter la rapidité du séchage et augmenter la dureté et l'adhérence.

10

11

* Incorporer la moitié du sucre glace tamisé et bien mélanger au fouet.

12

13

* Ajouter le reste de sucre et mélanger à nouveau.
(Mettre au point si nécessaire en ajoutant encore du sucre si la glace royale est trop liquide.)

14

15

Montage:

* Démouler le moelleux et le poser sur le plat de service.
* Recouvrir le dessus de glaçage royal et finir en parsemant des petites billes colorées dessus.

16

17

 

18

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm tout ce que j'aime, il m'a l'air bien moelleux☺
Répondre
C
Très appétissant !
Répondre
V
Un magnifique gâteau, pour fêter un très beau chiffre, félicitations.<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
En effet, il a l'air bien moelleux..
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité