750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
11 août 2017

Welsh

Parce qu'avec le magnifique temps d'été que l'on a dans le Nord on a besoin de se réchauffer en mangeant, mon chéri m'a réclamé un Welsh alors hop aux fourneaux pour satisfaire ses papilles. Le Welsh est un plat gallois préparé à base de fromage de Cheddar et il est typiquement servi dans les petites brasseries de Ch'Nord. ;-) Ici on aime beaucoup çà enfin surtout mon mari qui en raffole!

3 

Ingrédients: (pour 4 personnes)

- 400 gr de fromage de Cheddar
- 4 tranches de jambon
- 25 cl de bière
- 4 tranches de pain de mie
- 4 cuillères à soupe de moutarde (Moutarde Colman de mon partenaire Alfred clouet)
- 1 càs de Worcester sauce de mon partenaire Alfred Clouet
- Sel et poivre (ici poivre noir de mon partenaire Brum')
- 4 œufs (facultatif)

Préparation:

* Dans une casserole, faire fondre le cheddar mélangé avec la bière et la moutarde.
* Assaisonner de sel et poivre et ajouter la worcester sauce.
* Mettre les tranches de pain dans des ramequins individuels allant au four.
* Déposer une tranche de jambon au dessus, puis napper abondamment chaque ramequin avec la crème de cheddar qui recouvrira la tranche de jambon.
* Enfourner le tout 10 min au four (180° Th 6).
* Pour les plus gourmands, rajouter un œuf au dessus de la préparation.

2 

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça !
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité