750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
4 août 2016

Financiers framboises-combava

Avec les 1ères framboises du jardin j'ai voulu faire des financiers.
J'ai également voulu y associer le combava que mon partenaire Sambavanilla m'a fait parvenir. Le combava est un agrume plus petit et plus acide que le citron. Il a un arôme très intense, rappelant la citronnelle et il est très odorant.

1 

Ingrédients: (pour environ 12 financiers)

- 50 gr de poudre de noisettes (ou d'amandes)
- 4 blancs d'oeuf
- 50 gr de farine
- 1 càc de zeste de combava en poudre (ici celui de mon partenaire Sambavanilla)
- 100 gr de beurre fondu
- 130 gr de sucre en poudre
- des framboises

Préparation:

* Préchauffer le four à 150°C.
* Mettre dans un récipient le sucre en poudre, la poudre de noisettes et la farine.
* Ajouter le beurre fondu et mélanger.

3

4

* Battre les blancs d'oeuf en neige, les ajouter à la préparation et mélanger.
* Ajouter le zeste de combava en poudre et mélanger bien.

6

7

* Répartir la préparation dans des moules et ajouter des framboises.

8

* Enfourner pour environ 20 minutes.
* Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

2

©2016 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De superbes financiers, avec les 1ères framboises, cela devait être un régal...<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité