750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
11 août 2016

Gratin de fruits rouges

Parce que c'est la pleine saison des fruits rouges, voilà une petite douceur fruitée à souhait.
A vous de choisir les fruits que vous voulez y metttre, pour moi ici c'est fraises, framboises et mûres.

4 

Ingrédients: (pour 4)

- 2 jaunes d'oeufs
- 20 cl crème liquide
- 75 gr de sucre
- 4 càs de sucre vanillé (j'utilise le sucre vanillé en poudre de Madagascar de mon partenaire Sambavanilla)
- des fruits rouges (fraises, framboises, mûres)

Préparation:

* Préchauffer le four à 200°.
* Nettoyer les fruits rouges, et les couper si besoin est.
* Les répartir dans des ramequins allant au four. J'utilise ici les ramequins en grès de mon partenaire Lyon Cook.
* saupoudrer les fruits le sucre vanillé. (utiliser 2 càs et garder les 2 autres pour la fin de la recette)

5

6

* Dans un saladier fouetter rapidement les jaunes d'oeufs avec le sucre et la crème liquide.

7

8

* Verser ce mélange sur les fruits.
* Saupoudrer le dessus des ramequins de sucre vanillé (les 2 càs restantes).

9

10

* Enfourner pour 20-25 minutes puis mettre quelques minutes sous le grill du four.

1

©2016 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci :-)
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité