750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
17 août 2016

Glace à la vanille (sans sorbetière)

Ma glace banane-miel ayant eu du succès, j'ai voulu faire à nouveau de la glace maison pour ravir nos papilles.
J'ai opté cette fois pour un grand classique, la glace à la vanille.
J'ai suivi la recette vue chez ma copinaute Les patisseries d'Aurelie et je ne suis pas déçue, elle est extra.

2

Ingrédients:

- 25 cl de crème entière liquide
- 6 càs de sucre
- 2 oeufs
- 1 gousse de vanille (ici celle de mon partenaire Sambavanilla)

Préparation:

* Battre les jaunes d'oeufs avec 5 cuillères à soupe de sucre et les graines d'une gousse de vanille.

3

4

* Monter la crème liquide en chantilly puis l’incorporer à la préparation précédente.

5

6

* Battre les 2 blancs d’oeufs en neige, avec 1 cuillère à soupe de sucre.
* Bien mélanger à la préparation précédente puis verser le tout dans un récipient.

7

8

9

10

J'ai utilisé un bac à glace du commerce que j'avais gardé et j'ai également utilisé les moules à glaces de mon partenaire Lékué.
* Réserver au congélateur toute une nuit.

1

 L'avantage avec la glace vanille c'est qu'on peut y associer plein de choses. Ici par exemple, dans le moule "crayon" j'ai mis du chocolat pour symboliser la mine et dans le fond du moule "fusée" j'ai mis du caramel au beurre salé de mon partenaire Raff'Olé. Bref il est possible de varier les plaisirs à l'infini alors laissez parler votre imagination et votre gourmandise!

Sur la 1ère photo j'ai présenté mes boules de glace dans les verrines GRAPHIC de mon partenaire Boutik by Comatec.

©2016 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité