750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
10 octobre 2016

Far Breton aux pruneaux

Je vous propose aujourd'hui la recette du Far Breton aux pruneaux.
Je n'avais jamais réalisé ce gâteau et à vrai dire je n'en avais jamais mangé non plus donc grande 1ère!  N'ayant jamais goûté je n'avais pas de point de comparaison mais ma maman m'a dit qu'il avait le goût qu'il devait avoir lol

1 

Ingrédients:

- 5 oeufs
- 100 gr de sucre
- 80 gr de farine (pour moi 72 gr de farine de blé de mon partenaire Gruau d'or et 8 gr de linette de mon partenaire Boutique Linette)
- 1/2 litre de lait tiède
- 1 càc d'extrait de vanille
- 250 gr de pruneaux (j'ai utilisé les pruneaux moelleux de mon partenaire Biolo'Klock)

Préparation:

* Préchauffez le four à 175°C (en chaleur tournante).
* Mélanger ensemble les oeufs et le sucre pendant quelques minutes.
* Ajouter la farine et le lait tiédi et bien mélanger.
* Terminer en ajoutant la vanille liquide.

IMG_3911

IMG_3913

IMG_3914

IMG_3916

* Répartir les pruneaux dans le moule puis verser l’appareil réalisé.

IMG_3917

IMG_3920

* Enfourner pour 40 à 45 minutes.
* Déguster le tiède ou froid.

2

©2016 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo, bisous
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 066
Publicité