750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
19 décembre 2016

Sablés oursons mignons

Vous les avez sans doute déjà vu passer sur la toile ces petits sablés oursons, non?
L'idée vient d'une japonaise du nom de Maa Tamagosan.

Eh bien moi je n'ai pas résisté à l'envie de les faire, ils sont tellement mignons!

1

Ingrédients: (pour environ 40 sablés)
- 250 gr de farine
- 125 gr de beurre mou
- 100 gr de sucre
- 1 oeuf
- De la cannelle
- 1 pincée de sel
- Amandes 

Préparation:

* Préchauffer le four à 160°.
* Mélanger le sucre, l’oeuf et la pincée de sel.
* Ajouter le beurre puis la farine et la canelle et bien mélanger.
* Avec la pâte, former une boule et la laisser reposer pendant une heure au frais, en la recouvrant d’un torchon propre.
* A l’aide d’un rouleau, étaler la pâte et réaliser les petits oursons, à l’aide d'un emporte pièce.
* A l’aide d’un objet pointu, créer les yeux et le nez des oursons. (j'ai utilisé un cure dent)
* Faire enlacer chaque ourson avec une amande.
* Enfourner pendant 10 à 15 minutes.
* Laisser refroidir sur une grille.

2

©2016 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super mignons ces oursons.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
trop beau je garde bisous
Répondre
M
Ils ne demandent qu'à être croqués ces petits oursons !! Belle journée
Répondre
L
C'est trop mignon<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 676
Publicité