750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
3 mars 2017

Pounchki (beignets polonais)

Cette année pour Mardi Gras je me suis lancée dans la préparation de Pounchki...
Des quoi me direz-vous?! Des pounchki oui oui.
Ce sont de délicieux beignets polonais fourrés à la marmelade de pruneaux qui ont, avec les krouchtickis, bercés toute mon enfance gourmande. Eh oui ma grand-mère faisait les meilleurs pounchki que j'ai jamais mangé.
J'avoue les miens n'étaient pas aussi bons mais mon chéri et mes enfants m'ont dit qu'ils étaient trop bons donc ouf l'honneur est sauve. lol

1

Ingrédients: (pour une vingtaine de pounchki)
- 300 gr de farine
- 3 oeufs
- 100 gr de beurre mou
- 30 gr de sucre
- marmelade de pruneaux ou confiture, Nutella... (pour moi, crème de pruneaux de mon partenaire Biolo'Klock)

* Pour le levain:
- 24 gr de levure fraîche (ou 8gr de levure sèche)
- 1 càc de vanille liquide
- 5 cl de lait tiède

- huile pour la friture

Préparation:

- Le levain:
* Mélanger le lait et la vanille liquide.
* Faire tiédir le lait.
* Verser la levure dans le lait et laisser la travailler sans y toucher.

IMG_7940

IMG_7944

- La pâte à beignets:
* Faire blanchir les oeufs avec le sucre.
* Mettre la farine dans le bol du robot et creuser un puit dedans.
* Y verser le levain.
* Ajouter le mélange oeufs-sucre.

IMG_7945

IMG_7946

* Pétrir à l'aide du crochet.
* Ajouter le beurre mou coupé en morceaux.

IMG_7947

IMG_7948

* Pétrir à nouveau à vitesse assez rapide pendant au moins 10 minutes. (il faut que la pâte soit lisse et détendue)
* Placer la pâte dans un saladier et la couvrir d'un torchon. Laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air. (environ 1 à 2 h)

IMG_7952

IMG_7955

* Dégazer ensuite la pâte et l'abaisser à l'aide d'un rouleau sur un plan de travail fariné.
* A l'aide d'un verre ,découper des disques dans la pâte.

IMG_7957

IMG_7958

* Déposer au centre de la crème de pruneaux (ou tout ce que vous voulez d'autre) et replier pour former une boule.

IMG_7959

IMG_7960

* Couvrir les boules d'un torchon et laisser à nouveau doubler de volume. (30 minutes à 1h)
* Faire chauffer l'huile à 190° et y plonger les beignets. Les laisser brunir d'un côté puis les retourner.
* Les sortir et les déposer sur du papier absorbant puis les rouler dans le sucre.

IMG_7963

IMG_7964

Voilà il ne vous reste plus qu'à vous régaler!

2

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour <br /> <br /> Nous faisons les beignets polonais à l’occasion de la ste barbe le 4 décembre, il était coutume dans ma belle famille. Monsieur me les réclame donc. <br /> <br /> Juste une question .... pour replier les bords j’ai bien galère l’année dernière car je vois que votre rond est pas si grand mais le beignet est généreusement garni. Une petite astuce.?! <br /> <br /> Merci bonne journée.
Répondre
L
Merci pour cette belle recette ! Nous l'avons aussi partagé sur notre page Facebook !<br /> <br /> Si quelqu'un recherche cette crème de pruneaux, voici le lien:<br /> <br /> http://www.bioloklock.com/18-creme-pruneaux-bio-fabrication-artisanale.html<br /> <br /> ou d'autres confitures bio de grande qualité :<br /> <br /> http://www.bioloklock.com/cat/5-fabricant-confiture-bio-artisanale-france<br /> <br /> Lydie de Biolo'Klock
Répondre
A
Merci :-) Bonne soirée!
Répondre
V
De superbes et excellents beignets.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité