750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
5 mai 2017

Fondant au chocolat (Michel et Augustin)

Il y a quelques temps j'ai eu la chance de recevoir la box Pandacraft spéciale Michel et Augustin dans laquelle se trouvait, entre autre, 5 recettes incontournables Michel et Augustin. 

Avec ma choupette nous en avons testé une: le fondant au chocolat.
Il est juste divin, un vrai délice et en plus il est ultra simple à faire! (parole de ma puce de 5 ans)

2

Ingrédients:

- 200 gr de chocolat noir (51% de cacao) (j'ai utilisé le bloc pâtissier noir de mon partenaire Abtey)
- 130 gr de beurre
- 3 oeufs
- 175 gr de sucre
- 120 gr de farine

Préparation:

* Faire préchauffer le four à 200° et sortir les oeufs du frigo.
* Casser le chocolat en morceaux.
* Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain-marie.
* C'est fondu, lisse et brillant? Mélanger tout doucement à la maryse sans ajouter d'air puis incorporer les oeufs hors cuisson.
* Mélanger le tout et ajouter le sucre en pluie puis la farine.
* Enfourner 12 minutes au four chaleur tournante pour un fondant fondant. Et 9min50 pour un fondant très fondant.
* Déguster chaud ou froid.

4

3

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Complètement raté ! La cuisson ? Je l’ai sorti du four, il n’avait pas l’air cuit... On l’a mangé froid, pâteux... le moule, aussi peu épais que sur la photo...
Répondre
M
Est ce qu'on pourrait avoir le livre entier dans votre blogue svp
Répondre
L
Merci et bonne soirée.
Répondre
L
Bonsoir. En attendant de goûter ton superbe gâteau, voici la recette de leurs cookies en ligne sur mon blog : http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2017/06/cookies-geants-au-coeur-chocolate-de-michel-et-augustin.html<br /> <br /> Merci et bonne soirée.
Répondre
A
Je vous confirme, il est délicieux!<br /> <br /> Je dois tester les cookies aussi à l'occasion ;-)
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité