750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
24 mai 2017

Gratin de chou-fleur et pommes de terre (Cookeo)

Un gratin simple et bon, réalisé rapidement grâce à mon Cookeo
qui cuit les légumes parfaitement en un minimum de temps.

3 

Ingrédients:

- 1 chou fleur (que j'ai conservé dans mon Sacasalades)
- 5 grosses pommes de terre
- 60 gr de beurre
- 75 cl de lait
- 50 gr de farine
- fromage râpé
- noix de muscade (Brum'muscade de mon partenaire Brum')
- sel, poivre

Préparation:

* Laver le chou, le séparer en bouquets et le mettre à cuire dans le panier vapeur du Cookeo avec 200 ml d'eau.
(le temps de cuisson est pré-enregistré dans la liste des ingrédients)
* Pendant ce temps, peler les pommes de terre et les couper en morceaux.
* Quand le chou-fleur est cuit, le sortir du panier vapeur et le réserver.
* Faire cuire les pommes de terre coupées en morceaux dans le panier vapeur du Cookeo avec 200 ml d'eau.
(Là encore le temps de cuisson est pré-enregistré dans le Cookeo).
* Pendant ce temps, préparer la béchamel. Dans une casserole, faire chauffer le beurre. Lorsqu'il mousse, verser la farine et mélanger. Lorsque la pâte est lisse, la retirer du feu, et la laisser tiédir quelques minutes. Verser ensuite peu à peu le lait chaud en filet et mélanger. Remettre sur feu doux en remuant pour faire épaissir. Ajouter un peu de noix de muscade, du fromage râpé, saler, poivrer, bien mélanger et couvrir.
* Préchauffer le four à 210°.
* Quand les pommes de terre sont cuites, les sortir du Cookeo.
* Dans un plat allant au four, mettre les pommes de terre et le chou-fleur.
* Les recouvrir de béchamel puis parsemer le dessus de fromage râpé.
* Enfourner et faire gratiner environ 15 minutes.
* Servir bien chaud.

2 

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un délice arrangé à ma sauce: moitié brocolis moitié chou fleur (surgelés 6 minutes de cuisson) ai ajouté un oeuf dur par personne et pour la béchamel je l'ai allégé (30g de maïzena 500 ml de lait et 1 bouillon cube de poule).
Répondre
K
Hyper bon ! Mon fils s'est resservi 2 fois. Merci pour cette recette
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité