750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
3 juillet 2017

Glace chicorée-spéculoos

Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai reçu, de la part de mon partenaire Jocca, une sorbetière. Je n'ai pas résisté longtemps à l'envie de la tester et je me suis donc lancée dans la préparation d'une glace chicorée-spéculoos.

3

Ingrédients:

- 25 cl de crème liquide
- 1/2l lait
- 60 gr de sucre
- 3 jaunes d’oeufs
- 2 càc de chicorée liquide de mon partenaire Leroux
- du crumble de spéculoos de mon partenaire Pretagarnir
- du caramel au beurre salé de mon partenaire Raff'olé

Préparation:

* Monter la crème liquide en crème fouettée à l’aide d’un batteur électrique.
* Faire blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre.
* Pendant ce temps, faire chauffer le lait.
* Verser le lait chaud sur les oeufs blanchis et faire cuire à feu doux.
* Faire monter et épaissir jusqu’à ce que la crème soit onctueuse, en faisant attention à ce qu'elle n’attache pas dans le fond de la casserole.
* Ajouter la Chicorée Liquide, mélanger et laisser refroidir.
* Mélanger la crème anglaise avec la crème chantilly puis ajouter les morceaux de spéculoos et verser le tout dans la sorbetière.
* Faire tourner environ 30 minutes.
* C'est prêt, consommer de suite ou mettre au congélateur.

Pour le service j'ai utilisé les coupes chevrons bleus et les mini cuillères de mon partenaire La Boutique de Juliette et les serviettes Mesa Bella.
Et j'ai accompagné ma glace de caramel au beurre salé de mon partenaire Raff'Olé.

2

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est top
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité