Je suis ravie de vous présenter aujourd'hui mon nouveau partenaire: Cuisine du Bien-être

logo cuisine du bien-être-BD

Cuisine du bien-être est un site dédié à une alimentation saine et gourmande ; pour cela on y retrouve les meilleurs préparateurs culinaires et appareils électroménagers, sélectionnés pour leur qualité, leur durabilité et leurs performances, qui ont pour but de nous aider à cuisiner soi-même facilement et rapidement.

Cuisine du bien-être travaille avec des marques de renommée internationale, et vous propose en plus des appareils, de nombreux conseils d’utilisation, ainsi que des recettes supplémentaires réalisées avec les appareils par des bloggeuses, des naturopathes, des nutritionnistes ou des Chefs.

On retrouve sur Cuisine du bien-être les célères blenders Vitamix (reconnus pour être les plus puissants au monde), des extracteurs de jus, des déshydrateurs, de différentes marques, les machines à emballer sous vide Magic Vac, les cuiseurs sous vide Grant, le robot pâtissier multifonctions Ankarsrum, l’appareil à laits végétaux Chufamix, etc.

Le but étant d’accompagner au maximum les personnes que ce soit dans leur choix de produit, mais aussi ensuite dans l’utilisation du produit pour les nombreuses années à venir.

Dans le cadre de notre partenariat, Milène m'a très gentiment proposé de découvrir et tester un produit qui me serait très utile pour pâtisser: un robot mais pas n'importe quel robot...
En effet quand j'ai vu de quel robot elle me parlait j'ai dit "Whaou!", je n'en croyait pas mes yeux!
Il s'agit d'un robot de la marque Ankarsrum.

ankarsrum_287


Ankarsrum la qualité Suédoise depuis 1940.
En 1940, le concepteur industriel Alvar Lenning a développé le premier robot de cuisine, en se focalisant sur sa fonctionnalité, sa qualité et son design. C’est ce qui a rendu ce batteur mélangeur populaire à l’époque où les ménages suédois consommaient majoritairement des produits faits maison.
Les gens faisaient leurs propres pains, confitures, mélanges, rien n’était jeté. Génération après génération, ce robot de cuisine est devenu l’allié des ménages, leur permettant de pétrir, de battre, de mélanger, de tourner, de presser et de moudre leurs aliments.
Depuis les années 40, de nombreux progrès ont été faits, s’attachant toujours à une meilleure qualité et à un design moderne, rendant aujourd’hui le robot Ankarsrum plus résistant et plus fiable que jamais. La couleur crème originale a été complétée par une grande variété de couleurs, et a actuellement 18 accessoires différents, tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos préparations culinaires. Afin d’assurer que votre Ankarsrum® Original fonctionne parfaitement, chaque pièce est testée avant de sortir de l’usine d’Ankarsrum, en Suède.
Ils vendent principalement dans les magasins de cuisine spécialisés, ainsi qu’à des chefs pâtissiers.

IMG_2130

IMG_2131

IMG_2141

Voici donc le robot que j'ai reçu: le robot Ankarsrum.
Il est disponible en plusieurs couleurs, pour ma part j'ai choisi crème pour suivre avec les couleurs de ma cuisine.

AKM6230 C

Le robot Ankarsrum a parmi ses nombreux avantages celui de pouvoir pétrir en grande quantité grâce à son bol de 7 L (capacité de pâte finie : 5 kg). Sa technique de pétrissage est unique et reproduit au mieux le pétrissage à la main. La cuve tourne autour de l’accessoire (et non l’inverse), le crochet étire la pâte pour lui apporter beaucoup d’élasticité sans la chauffer, ce qui évite d’activer le gluten (les pâtes sans gluten, souvent friables, sont avec lui très faciles à réaliser). La pâte est pétrie de façon artisanale, elle est aérée et d’une qualité exceptionnelle.

Il est livré avec 1 bol inox de 7 litres, 1 bol transparent de 3,5 L, 1 couvercle pour le bol de travail, 1 kit d'accessoires à pâtisserie (un rouleau à pâte, un couteau à pâte, une spatule), 1 crochet pétrisseur, 1 batteur double et 2 feuilles (avec le bol de 3,5 litres)

accessoire-akm-2_1342

accessoire-akm-1_1343

accessoire-akm-4_1338

Couché, ce robot se transforme en véritable préparateur culinaire auquel on peut ajouter de nombreux accessoires (en option) pour râper ses carottes, couper ses légumes en tranches ou en julienne, râper son parmesan, moudre son café, sa farine, presser des agrumes, faire du coulis, hacher de la viande, faire des pâtes fraîches grâce à ses laminoirs, mixer un smoothie, une soupe, etc.

accessoires_406

Ce petit bijou au design bien sympa a déjà trouvé sa place sur mon plan de travail!

1

Je reviens vers vous très vite pour vous parler des 1ers test que je vais faire avec.

Pour finir je remercie vivement toute l'équipe de Cuisine et Bien-être et pour leur confiance et Milène pour sa gentillesse.