750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
30 juillet 2017

Entremet coco-citron-framboise

Voici un délicieux entremet coco-citron-framboise fait dans mon nouveau moule Paradise Silikomart de mon partenaire Deroche. Léger, frais et fruité hummm!

1 

Ingrédients:

* Pour l'insert framboises:
- 150 gr de purée de framboises
- 15 gr de sucre en poudre
- 2 feuilles de gélatine

* Pour la mousse au citron:
- 14 cl de jus de citron (Purée de citron de mon partenaire Deroche pour moi)
- 90 gr de sucre en poudre
- 6 gr de gélatine
- 185 gr de mascarpone
- 35 cl de crème liquide entière liquide

* Pour la dacquoise coco:
- 90 gr de blancs d'oeufs
- 65 gr de sucre semoule
- 35 gr de sucre glace
- 35 gr de poudre d'amande
- 20 gr de farine
- 25 gr de noix de coco râpée

* Pour le glaçage miroir jaune:
- 75 gr d’eau
- 150 gr de sucre
- 150 gr de sirop glucose patisdécor de chez Cerf Dellier
- 10 gr de gélatine en feuille
- 100 gr de lait concentré sucré
- 150 gr de chocolat blanc
- Colorant alimentaire jaune

Préparation:

- L'insert framboise:
* Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.
* Faire chauffer la purée de framboise avec le sucre.
* A la première ébullition essorer la gélatine et l'incorporer à la purée de framboises, fouetter.
* Couler la préparation dans un moule couronne de 18 cm de diamètre et réserver au congélateur.

- La mousse citron:
* Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide.
* Mettre dans une casserole le jus des citrons et le sucre.
* Faire chauffer et y dissoudre la gélatine. Une fois la gélatine dissoute, retirer du feu et laisser refroidir.
* Dans un saladier froid (préalablement mis au congélateur), faire monter la crème liquide en chantilly.
* Battre le mascarpone dans un autre cul de poule (pendant que la chantilly monte) et y ajouter petit à petit le mélange gélatine/citron/sucre.
* Une fois la chantilly bien ferme l’incorporer au mélange mascarpone/citron.
* Verser la moitié de cette préparation dans le moule, disposer l'insert framboise dessus et recouvrir avec le reste de mousse citron.
* Réserver au congélateur.

- La daquoise coco:
* Préchauffer le four à 180° (th6).
* Mélanger la farine, la poudre d'amande, la noix de coco râpée et le sucre glace.
* Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule dès qu'ils sont mousseux. Fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et ajouter le mélange farine/amande/coco/sucre glace.
* Verser la préparation dans un moule à charnière ou un cadre à pâtisserie et mettre au four pour 15 à 20 minutes.
* Laisser refroidir puis découper à la forme du moule.
* Poser la dacquoise sur la mousse citron et remettre au congélateur pour la nuit.

- Le glaçage miroir jaune (à faire le lendemain)
* Chauffer l'eau, le sucre et le glucose à 102°.
* Ajouter ensuite la gélatine réhydratée et le lait concentré sucré, mélanger avec une spatule.
* Passer le mélange à la passoire sur le colorant et chocolat blanc.
* Laisser fondre doucement le chocolat en remuant délicatement avec une spatule.
* Mixer ensuite dans un récipient haut en mettant le mixeur plongeant vers le fond pour éviter les bulles d’air.
* Verser de suite sur l'entremet démoulé et congelé.

Il ne vous reste plus qu'à décorer l'entremet comme bon vous semble: ici j'ai refait un cercle de confit de framboises pour mettre sur le dessus de l'entremet et j'ai également fait des petites fleurs avec le confit de framboises (avec le découpoir fleur de mon partenaire Colichef) pour mettre tout autour de l'entremet et j'ai fini en mettant de la noix de coco râpée.

3 

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouuuu super recette!!!<br /> <br /> Je vous invite à visiter mon blog
Répondre
D
Il est vraiment magnifique je vais le tenter...j'ai le même moule alors j'espère être à ta hauteur, je t'avoue c'est le glaçage miroir qui me fait peur. A suivre..<br /> <br /> Encore un grand merci <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Un bel entremet, avec des saveurs que j'aime bien.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 105
Publicité