750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
18 août 2017

Macarons citron-fraise

D'habitude je fais mes macarons à la meringue italienne mais pour une fois j'avais envie de tester à la meringue française alors hop au boulot pour des macarons citron-fraise.

3

Les coques sont donc faites à la meringue française et décorées avec le spray colorant effet nacré rose de mon partenaire Maison Deroche. Pour la garniture il s'agit de lemon curd et de perles à la fraise de mon partenaire Maison Deroche.

Ingrédients:

- 80 gr de sucre
- 80 gr de blanc d'oeuf
- 100 gr de poudre d'amande
- 100 gr de sucre glace

- 120 ml de jus de citron (j'ai utilisé la purée de citron de mon partenaire Maison Deroche)
- 125 gr de beurre
- 3 oeufs
- 150 gr de sucre
- 2 gr d'agar agar de mon partenaire Nature et Aliments (ou à defaut 1 càs de fécule de maïs)

- perles à la fraise de mon partenaire Maison Deroche

Préparation:

- Les coques:
* Fouetter les blancs à vitessse moyenne.
* Quand ils commencent à mousser, incorporer le sucre petit à petit en augmentant progressivement la vitesse du robot.
La meringue est prête quand elle est lisse, brillante et qu'elle forme le bec d oiseau.
* Mélanger ensemble le sucre glace et la poudre d'amande tamisée.
* Incorporer la meringue à ce mélange et macaronner c'est à dire écraser le mélange contre les parois du bol.
Le mélange est prêt quand il forme un ruban.
* Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser les macarons.
* Enfourner à 150°, en chaleur tournante, pour 13 minutes environ.
* Laisser refroidir les coques avant de les garnir.

- Pour le lemon curd, suivre cette recette: http://audreydouceurs.canalblog.com/archives/2016/01/04/33161877.html

Dressage: 

* Garnir la moitié des coques de lemon curd, puis ajouter quelques perles à la fraise dessus avant de refermer avec les coques restantes. J'ai aussi décoré la moitié de mes coques avec du spray colorant effet nacré mais ce n'est pas obligatoire.

1

Pour les transporter, j'ai utilisé la boîte à macarons Loulou de mon partenaire Les Toqués des Boîtes.

4

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité