750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
22 août 2017

Blondies

Aujourd'hui, je vous propose des petites douceurs venues directement des Etats Unis. 
Les blondies vous connaissez?
Ce sont les cousins des brownies mais sans cacao.

Pour la réalisation de ma pâte j'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.

3 

Ingrédients:

- 100 gr de beurre
- 150 gr de cassonade
- 2 oeufs
- 170 gr de farine à gâteaux avec poudre à lever incorporée Gruau d'Or (à défaut ajouter 1 càc de levure chimique à la farine)
- 1 à 2 càc d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel
- 100 gr de pépites de chocolat

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°.
* Dans la cuve du robot mettre le sucre, l'extrait de vanille et la pincée de sel.
* Ajouter le beurre fondu et mélanger.
* Ajouter ensuite les deux oeufs et mélanger.
* Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau.
* Pour finir ajouter les pépites de chocolat et mélanger avec une cuillère en bois pour bien les répartir dans la pâte.
* Verser la pâte dans un moule carré.
* Enfourner pour 30 minutes. Vérifier ensuite la cuisson, la lame d'un couteau doit ressortir sèche si ce n'est pas le cas, prolonger la cuisson de quelques minutes mais attention à ne pas trop le cuire, çà le rendrait sec.
* Laisser refroidir avant de démouler puis le découper en carrés.

2

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité