750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
25 août 2017

Granité de melon

Même si on a pas un temps super dans le Nord, c'est quand même encore l'été alors on en profite pour faire des recettes de saison. Je vous propose donc un petit granité de melon accompagné de sa petite framboise du jardin. 

1

Ingrédients:

- 1 melon
- 75 gr de sucre
- 1 càs de miel
- 150 ml d'eau

Préparation:

* Dans une casserole, faire bouillir l'eau, le sucre et le miel jusqu'à l'obtention d'un sirop. Laisser refroidir.
* Pendant ce temps, couper le Melon en morceaux.
* Mixer les morceaux de melon afin d'obtenir un coulis.
* Mélanger le coulis avec le sirop refroidi.
* Mettre ce mélange dans un recipient allant au congélateur.
* Quand la préparation commence à cristalliser, la gratter avec une fourchette. Recommencer l'opération plusieurs fois.
* Il ne vous reste plus qu'à servir et à déguster. J'ai utilisé les bocaux Weck de mon partenaire MCM Emballages.

2

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Avec cette recette je participe au https://recettes.de/defi-cucurbitacons

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité