750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
24 octobre 2017

Biscuits d'Halloween

Halloween approche alors je vous propose ces petits biscuits que j'avais réalisé l'année dernière avec les enfants. Ils avaient adoré les faire et les manger! J'avais trouvé la recette dans le livre Recettes de biscuits et cookies pour les enfants des Editions Usborne, que j'avais un peu adapté.

1

Ingrédients: (pour environ 20 biscuits)

- 160 gr de frarine
- 2 càs de cacao en poudre
- 100 gr de beurre
- 50 gr de sucre en poudre
- 2 càs de lait
* Pour le glaçage royal:
- 1 blanc d'oeuf
- 150 gr de sucre glace
- un filet de jus de citron
- du colorant alimentaire orange et vert

Préparation:

* Dans un saladier, tamiser la farine et le cacao.
* Ajouter le beurre coupé en morceaux et malaxer avec les doigts.
* Quand le mélange a un aspect de sable grossier, ajouter le sucre puis le lait et mélanger avec une fourchette.
* Mélanger jusqu'à obtenir une boule homogène puis l'aplatir et l'envelopper dans du film alimentaire.
* Mettre au frais 20 minutes.
* Préchauffer le four à 180°.
* Fariner le plan de travail, sortir la pâte du frigo et l'étaler à l'aide d'un rouleau sur 3 mm d'épaisseur environ.
* Avec des emportes pièces de votre choix (pour moi: rond et bonhomme), découper la pâte et la poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
* Enfourner pour 10 à 12 minutes.
* A la sortie du four, mettre les biscuits sur une grille et laisser refroidir.
* Préparer le glaçage royal:
Mettre le blanc d'oeuf dans un bol.
Verser un filet de jus de citron et la moitié du sucre glace dessus.
Mélanger au fouet et ajouter ensuite le reste de sucre glace.
Si vous trouvez le mélange trop liquide, ajouter du sucre glace.
Séparer la préparation dans plusieurs bol et colorer en fonction de ce que vous souhaitez faire. (pour moi orange, vert et un bol que j'ai laissé tel quel)
* Quand les biscuits sont froids, les décorer avec le glaçage royal comme bon vous semble (pour moi: squelette, toile d'araignée et citrouille). Laisser le glacçage figer avant de les dévorer.

3

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 676
Publicité