750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
26 octobre 2017

Mac'Halloween (macarons abricot-praliné)

Des macarons aux couleurs d'Halloween qui plairont aux petits et aux grands monstres en tout genre. 

J'ai utilisé ma recette habituelle pour les coques, sauf que cette fois j'ai utilisé la préparation tant pour tant de Vahiné.

1

Ingrédients: (pour une trentaine de macarons)

* Pour les coques:
- 2*33 gr de blancs d'oeuf
- 200 gr de tant pour tant vahiné (ou 100 gr de poudre d'amande et 100 gr de sucre glace)
- 100 gr de sucre + 33 gr d'eau
- colorant alimentaire (facultatif) (ici color'arôme scrapcooking de mon partenaire Cuisin'store)

* Pour la ganache au praliné:
- 200 gr de Pralinoise
- 15 cl de Crème liquide entière
- 50 gr de Beurre

Préparation:

- La ganache au praliné:
* Dans une casserole, faire bouillir la crème avec le beurre en mélangeant de temps en temps.
* Lorsque le mélange arrive à ébullition, le verser en 3 fois sur la pralinoise coupée en morceaux et bien mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
* Filmer au contact et réserver au frais minimum 2 heures.

- Les coques:
* Préchauffer le four à 150°, en chaleur tournante.
* Dans un saladier, mettre 33 gr de blancs d'oeufs puis verser dessus la préparation tant pour tant (ou à défaut le sucre glace et la poudre d'amande tamisés).
* Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
* Parallèlement, faire chauffer le sucre et l'eau à une température de 115°.
* Verser en filet sur les 33 gr de blancs d'oeuf restant, préalablement fouettés (et dans lesquels vous aurez mis votre colorant), et fouetter jusqu'à refroidissement de la masse. (petite astuce: commencer à fouetter les blancs quand le sucre atteint les 80°). J'ai utilisé mon robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien-être.
* Ajouter progressivement la "pâte d'amande" obtenue sans casser les blancs. Le mélange doit former un ruban lisse et brillant: c'est le "macaronnage". (petite astuce: commencer le macaronnage au robot, à vitesse lente, avec la feuille et finir à la main, à la maryse).
* Dresser des petits tas à l'aide d'une douille lisse.
* Enfourner pour 13 minutes environ.
* Laisser refroidir les coques avant de dresser.

Dressage:
* Garnir la moitié des coques avec la ganache pralinée puis fermer avec les coques restantes que vous aurez au préalable décoré à votre guise, avec du chocolat fondu.
* Conserver les macarons au frais.

4

5

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont superbe bisous
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité