750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
24 novembre 2017

Charlotte aux biscuits roses, fruits rouges et chocolat blanc

Voici une délicieuse charlotte rose, girly et élégante qui ravira vos papilles.
Je vous la propose en version classique telle que je l'ai faite pour l'anniversaire de ma princesse et aussi en version "Noël" car elle sera parfaite pour clôturer vos repas de fêtes.

1

Ingrédients: (pour un moule de 20 cm)

- 1 paquet de biscuits roses de Reims de mon partenaire Fossier
- 220 gr de chocolat blanc à pâtisser
- 35 cl de crème liquide entière
- 150 gr de coulis de fruits rouges (pour moi celui de mon partenaire La Patelière)

* Pour le sirop:
- 5 cl d'eau
- 50 gr de sucre

* Pour la déco:
- Poudre de biscuits roses de Reims de mon partenaire Fossier
- Perles en sucre argentées

Préparation:

* Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.
* Pendant ce temps, monter la crème liquide bien froide en chantilly ferme. (J'ai utilisé mon robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien-être)
* Incorporer le chocolat blanc fondu à la chantilly, délicatement à l'aide d'une maryse.
* Réserver au réfrigérateur.
* Préparer le sirop en portant à ébullition le sucre et l’eau.
* Tremper les biscuits rose (côté non glacé) dans le coulis de fruits rouges et recouvrir les pourtours d'un cercle ou d'un moule à charlotte en prenant soin de bien serrer les biscuits.
* Faire de même pour le fond du moule et verser la moitié de la mousse au chocolat blanc dessus.

IMG_6223

IMG_6222

* Verser un peu de coulis de fruits rouges sur la mousse puis mettre de nouveau une couche de biscuits rose mais cette fois-ci, les imbiber de sirop des deux côtés.

IMG_6224

IMG_6227

* Verser le reste de mousse et saupoudrer le dessus de la charlotte de poudre de biscuits roses puis réserver au frais au moins 5h.

IMG_6229

IMG_6239

* Décorer à votre convenance puis démouler.

2

Voici maintenant la version Noël, avec une déco plus festive et colorée.

5

6

7

 ©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bsr , du travail de pro , merci...
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité