Regrdez moi ce petit bonhomme de neige, tout mignon. N'est-il pas à croquer? En tout cas il est délicieux et moelleux à souhait. Je l'ai fait pour l'arbre de Noël de mes loulous à l'athlétisme et il a beaucoup plu! Avec les quantités indiquées vous pourrez faire 2 bonhommes de neige (si vous n'avez pas ce moule bonhomme de neige tupperware, vous pouvez bien entendu faire ce moelleux dans n'importe quel moule)

1 

Ingrédients:

- 180 gr de chocolat noir
- 180 gr de beurre
- 180 gr de sucre
- 100 gr de  farine à gâteaux avec levure incorporée de mon partenaire Gruau d'or  (ou à défaut, 100 gr de farine et 1/2 sachet de levure)
- 6 oeufs

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°C.
* Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain marie.
* Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
* Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux puis incorporer la farine et la levure en pluie. (J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être).
* Ajouter ensuite le mélange chocolat - beurre.
* Monter les blancs en neige et les incorporer en plusieurs fois à la préparation, en mélangeant délicatement avec une spatule pour ne pas les casser.
* Verser la pâte dans le moule.
* Enfourner pour 40 minutes en couvrant éventuellement le gâteau de papier cuisson à mi-cuisson afin d'éviter qu'il ne dore sur le dessus.
* Laisser refroidir puis démouler.
* Décorer ensuite à votre convenance (ici avec du glacage royal et des mini perles en sucre multicolores de mon partenaire Autour du gâteau) ou simplement en saupoudrant de sucre glace.

2 

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.