750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
9 janvier 2018

Galette des rois chocolat blanc amande

Cette année, pour l'épiphanie j'ai voulu tester une recette que j'avais repéré l'année dernière sur le site Nestlé croquons la vie. J'ai donc fait une galette des rois au chocolat blanc amande. L'amande rappelle le goût de la frangipane et le chocolat blanc apporte de la douceur.

5

Ingrédients:

- 2 tablettes de chocolat Nestlé dessert Amande (360 gr)
- 2 pâtes feuilletées (ici pâte feuilletée rapide maison)
- 500 ml de lait demi-écrémé
- 1 oeuf + 1 jaune
- 50 gr de sucre
- 2 cuillerées à soupe de farine

Préparation:

* Si vous faites votre pâte feuilletée vous même commencer par çà en suivant cette recetteJ'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Dans un saladier, fouetter l'oeuf et le sucre pour que le mélange blanchisse, puis incorporer la farine.
* Faire fondre le chocolat dans le lait et porter à ébullition.
* Verser le tout petit à petit sur le mélange oeuf-sucre-farine en fouettant vigoureusement.
* Remettre le tout dans la casserole à feu moyen. Fouetter en continu jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.
* Retirer du feu, bien fouetter pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. La crème ne doit plus être liquide mais avoir une belle consistance.
* Verser la crème dans un saladier, et mettre un film alimentaire à son contact. Laisser refroidir.
* Préchauffer le four à 200°C.
* Étaler un disque de pâte feuilletée sur un papier cuisson.
* A l’aide d’un pinceau, recouvrir la bordure du premier disque de jaune d’oeuf ou d'eau, sur 2 cm environ.
* Ajouter la crème, idéalement en utilisant une poche à douille (faire une spirale en partant du centre). Ne pas aller trop vers les bords.
* Déposer ensuite la fève pas trop près du centre.

IMG_7742

* Poser délicatement le second disque de pâte feuilletée sur la galette. Presser les bords en chassant l'air vers l'extérieur de la galette.
* A l’aide d'un pinceau et du jaune d’oeuf, dorer la galette.
* A l’aide d’un petit couteau, dessiner une rosace ou autre sur le dessus de votre galette.

IMG_7743

IMG_7744

* Enfourner la galette 10 minutes à 200°C. Puis, baisser la température à 180°C et faire cuire encore 30 minutes.

4

6 

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette ! Je sais ce que je vais acheter lors de mes prochaines courses ! 😉
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité