750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
11 février 2018

Heart Cake

La St Valentin approche alors voici une petite idée pour ravir les papilles de l'élu(e) de votre cœur: un heart cake.

Il est, tout comme le number cake, le gâteau tendance de ce début d'année.

Il est composé ici d'un sablé à la poudre de biscuits roses de Reims et d'une chantilly mascarpone à la vanille et à la framboise. Pour la déco, il n'y a pas de règle, il vous suffit de laisser libre court à votre imagination.

1-

Ingrédients:

* Pour la pâte sablée:
- 250 gr de farine
- 125 gr de beurre coupé en petits dés à température ambiante
- 80 gr de sucre en poudre
- 70 gr de poudre de biscuits roses de mon partenaire Fossier
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

* Pour la chantilly mascarpone:
- 200 gr de crème liquide
- 135 gr de mascarpone
- 4 càs de sucre glace
- 2 càc d'extrait de vanille
- arôme framboise et colorant rouge (pour moi color'arôme framboise scrapcooking de mon partenaire Cuisin'store)

* Pour la déco: je vous met ce que j'ai utilisé mais libre à vous de mettre autre chose
- mini biscuits roses de mon partenaire Fossier
- perles dorées en sucre de mon partenaire La Patelière
- fleurs en azymes Florensuc de chez Cerf Dellier 
- diamants comestibles roses de chez Cerf Dellier 

Préparation:

- La pâte sablée:
* Crémer le beurre avec le sucre à l'aide d'une maryse.
* Une fois une texture crémeuse obtenue, incorporer l’oeuf. Mélanger vigoureusement.
* Ajouter ensuite le reste des ingrédients et amalgamer le tout.
* Former une boule, la filmer et réserver au frigo au moins 1h.
* Préchauffer le four à 180°.
* Etaler la pâte, finement, entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis découper la forme de votre choix en 2 exemplaires.
* Disposer les formes, sur le papier cuisson sur une plaque et enfourner pour 8 à 10 minutes.
* Sortir du four et réserver.

- La chantilly mascarpone:
* Verser la crème liquide et la mascarpone bien froides dans le bol du robot préalablement mis au congélateur.
* Battre jusqu’à ce qu’elles montent en chantilly puis ajouter le sucre glace et battre encore quelques instant. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Une fois la chantilly montée, séparer la en 2. Ajouter dans une moitié, l'extrait de vanille et dans l'autre l'arôme de framboise.
* Mettre les préparations dans des poches à douille et réserver.

Montage:

* Poser le 1er biscuit sablé sur votre plat.
* Le garnir de chantilly mascarpone en alternant les parfums.
* Poser le 2ème biscuit sur la crème et pocher à nouveau la chantilly mascarpone dessus.
* Décorer ensuite à votre convenance.

8-

5-

15- 

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique, et bien tentant. BRAVO, bisous. Chantal
Répondre
C
j'adooore! il est magnifique ton gâteau!! j'espère qu'il est aussi bon que beau
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité