750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
21 février 2018

Number Cake "30"

Je vous présente aujourd'hui un nouveau Number Cake, à 2 chiffres cette fois pour encore plus de gourmandise.

Version fruits ou version chocolat, il y en a pour tous les goûts!

1 

Ingrédients:

Pour la pâte sablée:
- 250 gr de farine
- 125 gr de beurre coupé en petits dés à température ambiante
- 80 gr de sucre en poudre
- 70 gr de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

Pour la chantilly mascarpone vanille:
- 200 gr de crème liquide
- 135 gr de mascarpone
- 4 càs de sucre glace
- 2 càc d'extrait de vanille

Pour la chantilly mascarpone Nutella:
- 200 gr de crème liquide
- 135 gr de mascarpone
- 3 càs de Nutella

* Pour la déco: je vous met ce que j'ai utilisé mais libre à vous de mettre autre chose
mini macarons de mon partenaire Pretagarnir
crumble de cookies de mon partenaire Pretagarnir
fleurs en azymes Florensuc de chez Cerf Dellier  
- Kinder maxi, Kinder schoko bons, Kinder surprise
- fraises
- framboises
perles dorées en sucre de mon partenaire La Patelière

Préparation:

La pâte sablée:
* Crémer le beurre avec le sucre à l'aide d'une maryse. 
* Une fois une texture crémeuse obtenue, incorporer l’oeuf. Mélanger vigoureusement. 
* Ajouter ensuite le reste des ingrédients et amalgamer le tout.
* Former une boule, la filmer et réserver au frigo au moins 1h.
* Préchauffer le four à 180°.
* Etaler la pâte, finement, entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis découper les formes de votre choix en 2 exemplaires chacune.
Vous pouvez retrouver les gabarits des chiffres sur le blog de planète gâteau, ici: http://blog.planete-gateau.com/wp-content/uploads/2018/01/gabarit-chiffres.pdf
* Disposer les formes, sur le papier cuisson sur une plaque et enfourner pour 8 à 10 minutes.
* Sortir du four et réserver.

La chantilly mascarpone vanille:
* Verser la crème liquide et la mascarpone bien froides dans le bol du robot préalablement mis au congélateur.
* Battre jusqu’à ce qu’elles montent en chantilly puis ajouter le sucre glace et l'xtrait de vanille et battre encore quelques instant. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Mettre la préparation dans une poche à douille et réserver.

La chantilly mascarpone Nutella:
* Verser la crème liquide et la mascarpone bien froides dans le bol du robot préalablement mis au congélateur.
* Battre jusqu’à ce qu’elles montent en chantilly puis ajouter le Nutella et battre encore quelques instant. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Mettre la préparation dans une poche à douille et réserver.

Montage:

* Poser le 1er biscuit sablé sur votre plat.
* Le garnir de chantilly mascarpone vanille.
* Poser le 2ème biscuit sur la crème et pocher à nouveau la chantilly mascarpone dessus.
* Décorer ensuite à votre convenance avec des fraises, framboises...

* Procéder de la même façon pour le 2ème chiffre.
* Poser le 1er biscuit sablé sur votre plat.
* Le garnir de chantilly mascarpone Nutella.
* Poser le 2ème biscuit sur la crème et pocher à nouveau la chantilly mascarpone Nutella dessus.
* Décorer ensuite à votre convenance.

3

4

  

5

6

 ©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour ce number cake pour combien de personnes ? merci :)
Répondre
C
Bonjour Audrey,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette, j'aimerai faire ce number cake pour les 8 ans de mon petit fils, m'autorises-tu à imprimer la recette, pas pour diffusion mais pour la préparation ?
Répondre
L
Bonjour une fois le montage effectuer ou puis je stocker le number cake ?
Répondre
V
bonjour,<br /> <br /> je souhaite faire ce gâteau pour les 1 ans de mon fils, nous serons environ 25, à quel pourcentage dois-je imprimé le patron pour avoir un gâteau au moins pour 20 personne ? <br /> <br /> merci de votre réponse !
Répondre
J
Bonjour, est-ce qu’on peut tout réaliser la veille et faire le montage le jour J? <br /> <br /> Merci pour votre aide.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 582
Publicité